Ingeteam présentera à INTERSOLAR ses solutions pour l'autoconsommation et ses nouveaux onduleurs PV

Pour le salon Intersolar, Ingeteam a décidé de miser à 100% sur l’autoconsommation en présentant sa plateforme INGETEAM SMART HOUSE. Les personnes qui visiteront notre stand pourront assister à deux démonstrations quotidiennes, en anglais et en allemand, de ce système connecté en réel, avec plusieurs charges électriques alimentées par des onduleurs INGECON connectés au réseau et un banc de batteries raccordé à l’installation.

Ce système représente les nouvelles installations d’autoconsommation contrôlées par le gestionnaire d’énergie INGECON® EMS Manager (EMS : Energy Management Solutions), un équipement qui permet de gérer la production d’énergie et le stockage, puisqu’il contrôle le fonctionnement des onduleurs de puissance (aussi bien les onduleurs connectés au réseau que les onduleurs à batteries). Le « Manager » contrôle aussi la consommation d’énergie à travers la connexion et la déconnexion programmées des charges.

Ingeteam présentera aussi son tout nouvel onduleur central de 1 MW. Ce nouvel INGECON® SUN Power Max fournit une puissance maximum AC de 1.019 kW jusqu’à une température ambiante de 45C, avec un rendement maximum de 98,8%. Il sera visible à l’intérieur de la nouvelle INGECON® SUN Power Station SHELTER, de 15 pieds de longueur. Cette solution de moyenne tension « clé-en-main » se présente sous forme d’un poste enveloppé d’une carcasse fonctionnelle, qui incorpore à l’intérieur tous les éléments nécessaires pour convertir l’énergie du champ photovoltaïque et l’injecter dans le réseau de moyenne tension. Tous les produits Power Station peuvent être personnalisés suivant les exigences de chaque utilisateur et comprennent des ensembles de 315 kW jusqu’à 2.100 kW.

Les visiteurs du stand pourront aussi voir sur place la gamme des petits onduleurs monophasés et triphasés, INGECON® SUN 1Play et 3Play. Cette famille d’onduleurs, équipés d’une carcasse conçue spécifiquement pour des installations en extérieur, affiche une plage de puissance de sortie comprise entre 2,5 et 40 kW. Comme particularité, leurs équipements sans transformateur comportent une double entrée MPPT qui assure le suivi de points de puissance maximum supérieurs. Dans sa version avec transformateur, l’onduleur monophasé INGECON® SUN 1Play déploie une technologie haute fréquence qui le rend plus léger et lui permet de fournir des rendements supérieurs.

La gamme de solutions Ingeteam pour la gestion de l’énergie se complète des onduleurs monophasés pour batteries INGECON® EMS Home, de 2,4 à 6 kW, destinés aux installations domestiques et disponibles avec ou sans transformateur. Cet équipement sera également exposé en fonctionnement réel, à travers une connexion à un banc de batteries, comme partie de l’Ingeteam Smart House. Enfin, Ingeteam continue de miser sur la mobilité électrique pour progresser vers un monde plus propre et présentera aussi les différentes bornes de recharge de la famille INGEREV : recharge lente en CA, recharge rapide en CC, chargeurs domestiques, chargeurs urbains Ingeteam a fourni jusqu’à cette date plus de 3 GWp à ses clients, réaffirmant ainsi sa position de leader au sein des principaux fabricants mondiaux d’onduleurs.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés