Ingeteam présente son nouvel onduleur string triphasé de 100 kW

Ingeteam est en train de finaliser le lancement de son nouvel onduleur string, qui permettra une puissance de sortie de 100 kWAC dans un seul boîtier de 75kgs. Cet onduleur sera exposé au salon Solar-Tec au Caire (Egypte) du 4 au 6 Décembre et sa production est prévue en juin 2017. Ce nouvel onduleur triphasé, qui étend la gamme des INGECON SUN 3Play TL à 100 kW, fonctionne dans les installations indoor et outdoor et prioritairement dans les installations commerciales, industrielles et grandes centrales.

Son principal avantage concurrentiel est son fort potentiel économique, puisque son ratio puissance/encombrement permet de réduire drastiquement le nombre d’onduleurs et, par conséquent, le câblage. De plus, il ne nécessite pas de boîtier de jonction DC ou AC) ni d’un câble de neutre, ce qui réduit le coût total de câblage AC jusqu’à 20%. Ceci permet de fortes baisses des dépenses. Cet onduleur réduit également les coûts d’exploitation, grâce à une communication sans fil qui permet la mise en marche, la supervision et le contrôle du système PV via un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur. Il nécessite peu de maintenance, sans besoin de nettoyer l’intérieur de l’onduleur ou de vérifier l’état des fusibles, le disjoncteur magnéto-thermique ou le couple de serrage.

En plus de son fort ratio puissance/encombrement, il a un rendement maximum de 98,8%, la communication Wi-Fi et Ethernet de série, une tension d’entrée maximum jusqu’à 1 100 VDC ainsi que des fonctionnalités de soutien au réseau avancées, puisqu’il supporte les creux de tension et est capable d’injecter de la puissance réactive. Cette gamme d’onduleurs fonctionne également pour les systèmes triphasés en autoconsommation, avec ou sans injection au réseau. Ingeteam présentera 2 modèles différents de cet onduleur (STD et PRO), chacun pouvant s’adapter aux besoins de chaque client ainsi qu’aux spécificités techniques de chaque projet.

Les modèles de la famille 3Play, jusqu’à présent disponibles avec des puissances de sortie allant de 10 à 40 kW, sont déjà installés en Suisse, Italie, Argentine, France, Inde, Turquie, Espagne, Australie, au Chili, Salvador, Paraguay, Brésil, Mexique, Pakistan, Liban et aux Etats-Unis, entre autres.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés