Ingeteam lance sa nouvelle gamme d’onduleurs centraux PV, les INGECON SUN PowerMax série B 1500 Vdc. Ces onduleurs peuvent fournir jusqu’à 1 640kVA de puissance dans un seul bloc de 2 800 x 885 x 2 010 mm. Cela fait d’eux les onduleurs ayant la densité la plus élevée du marché, avec plus de 326 kW/m3.
La gamme INGECON SUN PowerMax Série B 1500 Vdc possède un système de ventilation Smart Cooling System qui permet d’optimiser et réduire la consommation des auxiliaires de service. Elle est également composée d’une électronique de dernière génération intégrée dans un compartiment IP66 ce qui, en prévenant de la condensation, permet de prolonger la durée de vie des équipements électroniques. Ces onduleurs peuvent être installés à l’intérieur (IP50) comme à l’extérieur (IP56), et peuvent fournir leur puissance nominale jusqu’à une température ambiante de 50°C. D’autre part, leur nouveau design facilite l’installation, le câblage (côté DC et AC) et la maintenance.
Leur compacité simplifie l’intégration dans les postes de transformation ou dans le cas des solutions développées par Ingeteam, dans les power stations contenant tout l’équipement nécessaire pour les grandes installations PV. Trois onduleurs peuvent être intégrés dans la même power station de 40 pieds dont la puissance peut aller jusqu’à 4,92 MVA dans un seul poste de transformation. Ingeteam a également conçu une solution avec quatre onduleurs raccordés à un seul transformateur, ce qui permet d’atteindre une puissance de 6,56 MVA dans une seule power station. Il est à noter qu’Ingeteam investit plus de 7% de son CA en R&D, cÅ“ur de l’activité d’Ingeteam. Ces équipements et solutions HTA seront présentés sur le stand Ingeteam à Intersolar, du 22 au 24 juin à Munich (Allemagne).
Plus d’infos…