Ingeteam élargit sa gamme d'onduleurs batteries

Le nouvel onduleur batterie d’Ingeteam, l’Ingecon Sun Storage de la famille des PowerMax, complète la gamme d’onduleurs pour la gestion de la charge et décharge des batteries déjà proposée par Ingeteam, allant de 3 kW à 1,2 MW. D’une puissance de 1,16 MW, il existe également en version onduleur photovoltaïque seule. L’Ingecon Sun Storage PowerMax est un équipement triphasé bidirectionnel pouvant être utilisé soit dans les systèmes isolés, soit raccordé au réseau. Avec une plage de puissance large et un seul bloc, il permet d’être configuré suivant différents modes de fonctionnement (isolé, back-up ou autoconsommation).

Afin de faciliter les opérations de maintenance, les alimentations d’entrée et sortie ont été intégrées dans la même armoire. La technologie de contrôle des batteries assure une durée de vie utile maximum du système. Cette gamme d’onduleurs est 100% compatible avec les onduleurs photovoltaïques INGECON SUN et de nombreuses technologies de batteries (plomb, lithium-ion, NICD, ). L’Ingecon Sun Storage PowerMax existe en version indoor et outdoor.

Ingeteam, entreprise spécialisée dans la conception de l’électronique de puissance et les systèmes de contrôle (convertisseurs de fréquence, automatisation et contrôle de process), machines électriques (génératrices et moteurs), génie électrique et centrales électriques, est présente dans 4 principaux secteurs : énergie, industrie, naval et traction ferroviaire. Son but est d’optimiser la consommation d’énergie tout en cherchant à maximiser l’efficacité énergétique. Elle opère sur les 5 continents, employant plus de 3000 personnes. Aujourd’hui, plus de 8% de son CA est investi en R&D, cÅ“ur de l’activité d’Ingeteam. Sur le plan humanitaire en France, Ingeteam soutient le Fonds de dotation Synergie Solaire dont le dîner caritatif aura lieu le mardi 17 novembre à Paris.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés