Ingeteam conserve son leadership dans le secteur solaire photovoltaïque au Mexique

Plus de 40% de la puissance solaire installée au Mexique est équipée avec des onduleurs Ingeteam. Ce succès a été atteint grâce au fort développement du Groupe dans le pays aztèque, où il opère de manière continue depuis 1998. Aujourd’hui, le Mexique a installé un peu plus de 100MW de puissance photovoltaïque, dont 46MW sont équipées d’onduleurs INGECON SUN. De plus, ces 5 dernières années, la société a réussi à se positionner dans le pays comme l’entreprise leader en prestations de services d’exploitation et maintenance en énergies renouvelables, devenant par la même occasion un des leaders dans toute l’Amérique Latine.

Le Mexique a mis en marche un plan énergétique ambitieux, la Loi du Changement Climatique, qui prétend parvenir en 2024 à générer 35% de l’énergie électrique via des sources renouvelables. Les onduleurs PV Ingeteam convertissent le courant continu des panneaux solaires en courant alternatif, et l’injectent au réseau électrique public. Grâce au bon fonctionnement de ses onduleurs, Ingeteam a installé celle qui devient sa principale référence au Mexique: la centrale solaire la plus importante du pays.

Au niveau mondial, Ingeteam compte 33GW de puissance fournie sur le marché des énergies renouvelables. Quant aux services d’exploitation et maintenance, eux aussi permettent à Ingeteam d’être une référence en Amérique Latine et le leader dans le secteur avec 1,1GW de contrats de services O&M en énergie éolienne et 30MW en énergie solaire au Mexique, pays où l’on compte 1.85GW de puissance installée en convertisseurs éoliens. Depuis ses bureaux au Mexique, la société opère sur l’Amérique Centrale et a déjà participé à des projets au Nicaragua, Panama, Honduras,

Ingeteam compte plus de 100 employés au Mexique et dispose de bureaux à Oaxaca et Basse-Californie du Sud dédiés à la fourniture de services O&M dans les parcs éoliens et PV, ainsi qu’un bureau à Monterrey. La société dispose également d’un bureau dans la ville de Mexico, d’où elle développe son activité en Amérique Centrale. Celui-ci est dédié à la commercialisation d’équipements et l’exécution de projets pour l’automatisation et la protection des réseaux électriques et des sous-stations pour la distribution des énergies renouvelables (éolien et PV).
Aujourd’hui, 15% de l’éolien au Mexique est soutenu grâce à la technologie Ingeteam.

Evènement clé sur les energies renouvelables de México. Stand C403
Ingeteam sponsorisera le principal évènement lié aux ENR de Mexico: le MIREC qui aura lieu à México D.F. les 28 et 29 mai (Stand C403). L’entreprise se positionnera comme leader des fabricants d’onduleurs dans le pays aztèque et présentera au marché mexicain ses principales nouveautés pour les installations résidentielles et les grandes centrales PV.

Dans le domaine résidentiel, l’INGECON SUN 1Play HF, le nouvel onduleur monophasé d’Ingeteam, sera présenté au public. Celui-ci est doté d’un transformateur à haute fréquence, ce qui le rend plus léger que les traditionnels transformateurs à basse fréquence, permettant d’atteindre des taux élevés d’efficacité maximale. Un autre avantage est que le générateur peut être relié à la terre. Parmi les présentations lors du MIREC, Kevin Luis Gutiérrez, PDG d’Ingeteam Mexico, fournira des détails sur les solutions Ingeteam pour l’intégration des systèmes de stockage dans les centrales de grande taille.

Il est à noter qu’Ingeteam est un leader spécialisé dans l’ingénierie électrique et le développement de convertisseurs de fréquence, moteurs, générateurs et systèmes de contrôle. La société est présente dans 4 principaux secteurs : énergie, industrie, naval et traction ferroviaire. Son but est d’optimiser la consommation d’énergie tout en cherchant à maximiser la production d’énergie. La société opère sur les 5 continents, employant plus de 3000 personnes. En 2013, plus de 7% de son CA était investi en R&D, cÅ“ur de l’activité d’Ingeteam.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés