IMEON ENERGY fait mousser ses onduleurs à Munich

IMEON ENERGY, fabricant français d’onduleurs solaires Smart-Grid pour l’autoconsommation, a profité de sa participation au plus grand salon international dédié à l’énergie solaire, Intersolar Munich, pour présenter ses onduleurs intelligents et ses nouveautés en matière de monitoring. IMEON ENERGY présentait sur le salon le tout nouvel IMEON 9.12 triphasé. Ce modèle, basé sur la même architecture que l’IMEON 3.6, va permettre à IMEON ENERGY de rentrer sur le marché du tertiaire et petit industriel. L’IMEON 9.12 sera, tout comme le 3.6, équipé d’une sortie sécurisée qui permettra d’assurer une fonction de « Back-Up » en cas de défaillance du réseau public. Ce nouveau modèle 9.12 sera officiellement commercialisé à partir de septembre 2015.

IMEON ENERGY à également dévoilé sa plateforme en ligne de Smart-Monitoring qui sera officiellement accessible aux utilisateurs dès le mois de janvier 2016. Cette plateforme permettra à l’usager de suivre en local ou à distance le fonctionnement de son système en temps réel et d’avoir accès à l’historique des données.

Les solutions IMEON sont actuellement commercialisées dans plus de 70 pays par l’intermédiaire d’un réseau de grossistes partenaires. Suite à l’événement, 60 nouveaux distributeurs sont intéressés par un partenariat avec IMEON ENERGY. Le salon va donc permettre à l’entreprise française d’accélérer son développement à l’international.

Plutôt que de vendre à EDF l’énergie générée par une installation photovoltaïque, l’innovation d’IMEON ENERGY réside dans le fait de proposer un véritable gestionnaire d’énergie permettant à l’utilisateur d’autoconsommer la production de son installation. Ces dernières années, la baisse importante du coût des panneaux photovoltaïques et l’augmentation des tarifs de l’électricité du réseau ont permis de rendre économiquement compétitive l’énergie produite par une installation photovoltaïque, on parle de parité réseau. Dans ce contexte, l’autoconsommation ou autoproduction devient une solution cohérente pour se prémunir des hausses inéluctables des prix de l’énergie.

Les solutions IMEON intègrent différentes fonctions permettant d’enclencher la charge d’un parc de batteries uniquement lorsque le système détecte que la production est supérieure à la consommation. L’énergie stockée peut être consommé ultérieurement. Seul l’excédent de production est orienté vers les batteries, ce qui permet aux onduleurs IMEON d’augmenter le rendement d’une installation photovoltaïque avec batteries de plus de 30% par rapport aux solutions habituellement disponibles sur le marché. Les solutions IMEON baissent donc le coût de production du kWh solaire en optimisant le rendement global d’une installation. Outre le fait de réduire sa facture d’énergie et d’éviter de subir les hausses de l’électricité, l’utilisateur fait un réel pas vers l’autonomie en s’équipant d’une solution IMEON.

L’autre intérêt des onduleurs IMEON est d’améliorer de manière importante la durée de vie des batteries en évitant de les solliciter et de s’adapter aussi bien à des configurations raccordées au réseau qu’en site isolé.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés