Honeywell présente un nouveau film froid permettant de réduire la température des panneaux solaires

Honeywell vient d’annoncer le lancement d’un nouveau film stratifié noir conçu pour réduire la température des panneaux solaires noirs et les rendre plus efficaces. Le PowerShield® Cool Black est une feuille de fond qui permet de réduire la température de fonctionnement du panneau solaire grâce à une technologie innovante et brevetée qui réfléchit le rayonnement solaire. Lorsque les panneaux opèrent à une température inférieure, leurs composants électriques peuvent fonctionner plus efficacement et générer davantage de puissance.

La réduction de la chaleur est un facteur déterminant pour l’amélioration de l’efficacité des panneaux solaires et les panneaux noirs sont particulièrement concernés par les températures plus élevées, explique Jerry Buchanan, responsable mondial du département des systèmes de support à l’industrie photovoltaïque chez Honeywell. Le nouveau produit innovant de Honeywell, le PowerShield Cool Black, permet de maintenir les panneaux noirs à une faible température tout en les rendant plus efficaces, plus durables et capables de se confondre avec leur environnement.

Des tests industriels et universitaires indépendants en laboratoire ont démontré que, lors de périodes de forte demande de puissance, les panneaux solaires utilisant le PowerShield Cool Black affichent une température jusqu’à 7 degrés Celsius (12,6 degrés Fahrenheit) inférieure, ce qui peut accroître leur puissance de sortie de 2 à 3 %. Cette puissance de sortie accrue permet à son tour de réduire le coût par watt d’un panneau de 2 à 3 %. L’efficacité accrue du PowerShield Cool Black peut aider les fabricants de panneaux à atteindre les normes industrielles en matière de puissance de sortie à moindre coût. Les panneaux équipés de cette feuille de fond sont à même d’atteindre la puissance de sortie d’un module photovoltaïque intégré à un bâtiment ou installé sur celui-ci avec des cellules moins coûteuses, ou encore de produire une puissance de sortie accrue à l’aide des cellules existantes.

Le PowerShield Cool Black est équipé de l’adhésif breveté de Honeywell, qui rend les panneaux plus durables et plus résistants aux environnements hostiles. Il a été démontré que cette feuille de fond pouvait résister à plus de 3 000 heures d’exposition à une température de 85 °C (185 °F) et à une humidité relative de 85 %, tout en conservant son intégrité structurelle. Comme toutes les feuilles de fond PowerShield, le PowerShield Cool Black offre une excellente résistance aux dégradations dues à la lumière solaire, à la chaleur, au froid et à l’humidité, une forte résistance aux acides, aux bases, aux solvants, aux sels et autres produits chimiques, ainsi qu’une résistance aux infiltrations d’humidité excessives à l’intérieur d’un module.

Le PowerShield Cool Black est la deuxième nouvelle feuille de fond lancée par Honeywell en 2012. Le PowerShield 3W, un stratifié blanc rentable et durable, a déjà été lancé cette année.
La technologie à la base du PowerShield Cool Black repose sur plus de trente années d’innovation de la part de Honeywell en matière de films à haute barrière pour le conditionnement alimentaire et des applications dans le domaine de l’industrie et de la santé. Une chaîne d’approvisionnement de haut niveau, offrant aux fabricants de modules un point de contact unique pour leurs besoins en matière de feuilles de fond, contribue à garantir une qualité et un service de tous les instants. Honeywell mène un programme mondial actif de recherche et de développement dédié aux feuilles de fond photovoltaïques avec des laboratoires situés à Morris, dans le New Jersey, et à Shanghai, en Chine.

Honeywell propose également des dopants imprimables et produits chimiques pour la fabrication de cellules solaires, le revêtement antireflet SOLARCâ„¢ pour panneaux solaires, ainsi que des services de vente et d’installation de panneaux solaires.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés