Honeywell lance un film de troisième génération pour protéger les panneaux solaires

Honeywell vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de son film stratifié de troisième génération, conçu pour protéger les panneaux solaires des environnements hostiles tout en leur permettant de continuer à produire de l’énergie pendant 25 ans. Baptisé PowerShield® 3W, ce produit très rentable consiste en une feuille de fond destinée à protéger les circuits électriques des modules composant les panneaux photovoltaïques, en empêchant l’humidité d’y pénétrer et en conservant les charges électriques à l’intérieur. Ces caractéristiques permettent de maintenir la puissance maximale tout en garantissant la sécurité au niveau électrique.

PowerShield 3W est un stratifié maintenu par un adhésif exclusif spécialement conçu pour les applications photovoltaïques. L’adhésif utilisé en fait l’une des feuilles de fond les plus durables jamais conçues par Honeywell à ce jour. « Nous nous efforçons de développer des solutions qui accroissent les performances et la durée de vie globale des panneaux solaires. La dernière innovation d’Honeywell en matière de feuilles de fond, PowerShield 3W, offre aux fabricants de panneaux solaires une protection rentable et fiable pour leurs modules », déclare Jerry Buchanan, responsable mondial du département des systèmes de support à l’industrie photovoltaïque chez Honeywell. « Cette feuille de fond a fait ses preuves dans certaines conditions parmi les plus rigoureuses qui soient. »

Disponible dès à présent, PowerShield 3W a déjà séduit des fabricants de modules de premier plan, qui n’ont pas attendu plus longtemps pour l’intégrer dans leurs programmes de conception. Des essais indépendants menés en laboratoire en collaboration avec l’industrie photovoltaïque ont prouvé que PowerShield 3W peut résister à plus de 3 000 heures de vieillissement accéléré, en étant exposé à une température de 85 °C et à une humidité relative de 85 %, sans perdre son intégrité structurelle.
L’adhésif de qualité supérieure utilisé pour cette feuille de fond offre une excellente résistance à la décoloration due à l’usure, ce qui permet aux modules solaires de conserver leur apparence et leur réflectivité. Comme toutes les feuilles de fond PowerShield, PowerShield 3W offre en outre une protection élevée contre la dégradation environnementale causée par le rayonnement solaire, la chaleur, le froid et l’humidité, une forte résistance aux acides, aux composés basiques, aux solvants, aux sels et autres produits chimiques, ainsi qu’une résistance aux infiltrations d’humidité excessives au sein du module.

La technologie à la base de PowerShield 3W repose sur les plus de trente années d’expérience de Honeywell. L’entreprise est en effet le premier fabricant au monde de films à haute barrière pour le conditionnement de produits alimentaires et pour d’autres applications dans les domaines de l’industrie et de la santé, dont par exemple les emballages des médicaments issus des plus grandes firmes pharmaceutiques. Honeywell mène un programme mondial approfondi en matière de recherche et de développement portant sur les feuilles de fond photovoltaïques, avec ses laboratoires situés à Morris, dans le New Jersey, et à Shanghai, en Chine.
La chaîne d’approvisionnement PowerShield d’Honeywell fournit aux fabricants de modules un point de contact unique pour toutes les composantes de leur feuille de fond, afin de garantir une qualité élevée et d’un service fiable. Honeywell propose également des dopants et des produits chimiques d’impression pour la fabrication de cellules solaires, le revêtement antireflet SOLARCâ„¢ pour les panneaux solaires ainsi que des services de vente et d’installation de panneaux solaires.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés