Honeywell : Des boucliers anti-vieillissement pour les panneaux solaires

Honeywell a annoncé lors du salon de Valence l’extension de sa gamme de systèmes de protection PowerShield®, servant à protéger les modules photovoltaïques (PV), même dans les conditions les plus extrêmes. La gamme de films de protection Honeywell PowerShield inclut désormais le PowerShield PV270, qui est 30 % plus léger que les systèmes traditionnels, tout en offrant le même niveau de protection et d’isolation. « La croissance de la demande en énergies alternatives entraîne celle en matériaux technologiquement évolués, comme la gamme de systèmes de protection de panneaux solaires Honeywell PowerShield », explique Sanjay Sharma, directeur commercial mondial d’Honeywell PowerShield. « C’est une nouvelle illustration des efforts fournis par Honeywell pour innover et aider les fabricants à construire des panneaux solaires plus économiques et plus durables. »

La structure du PV270 a été optimisée pour réduire la fréquence des changements de rouleaux de film de protection pour les fabricants, ce qui leur permet de consacrer plus de temps à la fabrication. Les systèmes de protection Honeywell PowerShield contribuent à l’étanchéité et à la protection des composants électriques des panneaux solaires afin d’éviter les courts-circuits et les pertes de puissance, même dans les conditions les plus extrêmes de température et d’humidité. Les systèmes de protection protègent les panneaux contre les rayons UV et les effets des cycles de gel/dégel. Les systèmes sont principalement conçus pour les modules PV à cellule en silicium cristallin rigide, qui ont généralement une durée de vie de 25 ans.

Le PowerShield PV270 comprend deux couches externes : l’une est un film en fluoropolymère, et l’autre un thermoplastique polyoléfine spécial propriétaire. Entre les films externes, on trouve une couche de polyéthylène téréphtalate (PET). Cette couche interne est liée aux couches externes par un système adhésif propriétaire.Le PowerShield PV270 est certifié par TUV Rheinland comme respectant les normes de tension IEC 1 000 V, et est également un composant reconnu par Underwriters Laboratories (UL) pour les modules visant à être installés en Amérique du Nord. Les modules construits avec PowerShield PV270 ont dépassé de plus de deux fois les critères de performance requis selon les normes IEC 61215 EU pour les modules PV.
La gamme de films Honeywell PowerShield inclut également le PowerShield PV325, qui est conçu pour une utilisation dans les environnements les plus rudes et comprend deux couches externes de film fluoropolymère pour une protection renforcée. Le PowerShield PV270 et le PowerShield PV325 sont tous deux de couleur blanche réfléchissante, durables et résistants à l’humidité et aux intempéries.

Honeywell dirige un programme de recherche et de développement mondial pour les systèmes de protection photovoltaïques, avec des laboratoires à Morristown, dans le New Jersey et à Shanghai, en Chine. L’entreprise est également experte en matière de films de protection transparents hautes performances. Honeywell offre également des dopants et des produits chimiques d’impression pour la fabrication de cellules solaires, le revêtement antireflets SOLARCâ„¢ pour les panneaux solaires, et la vente et les services liés à l’installation des panneaux solaires. Honeywell sponsorise le Solar Decathlon, une compétition internationale organisée par le ministère américain de l’énergie.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés