Hanwha Solar présente les produits solaires nouvelle génération

Hanwha Solar, fournisseur mondial de solutions solaires entièrement photovoltaïques et fer de lance du groupe Hanwha, qui compte parmi les 10 premières entreprises coréennes, présentera ses produits innovants, parmi lesquels un système de stockage énergétique, un système sur toit avancé et un module en silicium fin, lors du 27e salon EU PVSEC qui se tiendra à Francfort du 24 au 28 septembre. La société exposera également son nouveau module intelligent doté d’un optimiseur CC/CC intégré, désormais disponible sur le marché européen.

« La société Hanwha Solar est déterminée à être un fournisseur de solutions fiables et innovantes dans le secteur », a déclaré Charles Kim, président de Hanwha Solar. « Les investissements dans des sociétés innovantes telles que Silent Power, tenKsolar et Crystal Solar amèneront de nouvelles solutions sur le marché, augmentant ainsi la valeur pour le client. C’est pour cela que nous poursuivrons nos avancées technologiques, en nous appuyant à la fois sur nos propres centres de R&D et en développant notre réseau de partenaires stratégiques. »
Performances améliorées : le module intelligent HSL 60 Poly

Le nouveau module intelligent HSL 60 Poly, conçu pour les segments résidentiel et commercial, est équipé d’un optimiseur CC/CC intégré éprouvé1 qui améliore les performances globales du système. Le Module Maximizerâ„¢ intégré de Tigo Energy® identifie de façon dynamique l’état de fonctionnement maximal de chaque panneau et assure la stabilité du système en cas de couverture nuageuse ou d’ombrage, garantissant une durée de fonctionnement supérieure du système en période de pic. L’approche d’« adaptation d’impédance » brevetée atténue les écarts d’adaptation des modules, augmentant la production énergétique du système de 5 à 20 %, tout en atteignant le meilleur rendement du secteur avec 99,5 %. En outre, la technologie supprime les risques d’incendie, de sécurité et d’arc électrique en permettant une production d’électricité uniquement lorsque le module est connecté à un circuit continu complet. Le module doté de la technologie intelligente intégrée fonctionne avec tous les onduleurs et toutes les conceptions et est disponible sur tous les marchés d’Europe, à compter du 19 septembre 2012.

En collaboration avec des partenaires stratégiques, Hanwha Solar présente trois prototypes lors de l’EU PVSEC :

Système de stockage énergétique : SunBankTM
Le système SunBankTM, conjointement développé par Hanwha Solar et Silent Power, intègre les panneaux photovoltaïques de Hanwha Solar au dispositif de stockage énergétique distribué par Silent Power afin d’offrir un système de stockage énergétique et d’énergie solaire complet pour les marchés résidentiel, commercial et industriel. Le système SunBankTM peut servir à satisfaire les besoins d’énergie des services publics, en utilisant la réponse à la demande générale de nombreux systèmes SunBankTM installés sur le réseau pour fournir de l’énergie pendant les pics de demande. Contrairement aux autres systèmes solaires sur réseau, SunBankTM est conçu pour continuer à produire de l’énergie solaire pendant les coupures du réseau. Les panneaux solaires standards s’arrêtent pendant les coupures d’alimentation, supprimant les capacités de production des panneaux photovoltaïques.

Solution sur toit avancée à forte production énergétique : OptiMaxTM Wave alimenté par tenKsolar
L’OptiMaxTM Wave de Hanwha Solar, alimenté par tenKsolar, associe modules photovoltaïques, réflecteurs et rayonnage dans un modèle de répétition d’onde, produisant 30 % d’énergie en plus par watt nominal. Le réflecteur est doté d’un film miroir froid 3Mâ„¢ qui transfère la lumière utilisable vers les modules solaires, et non la chaleur, afin d’offrir un rayonnement jusqu’à 1,58 fois plus important. Le système inclut la technologie de module OptiMaxTM qui assure une performance de module fiable, sûre et très tolérante à l’ombrage basée sur une optimisation intégrée des cellules.

Module de concept technologique Epi Thin-SiliconTM
En partenariat avec Crystal Solar Inc., Hanwha Solar présente les premiers modules à l’échelle commerciale dotés de la technologie Epi Thin-SiliconTM brevetée. Cette technologie se base sur un processus direct gaz-module qui réduit les coûts d’exploitation et de capitaux jusqu’à 50 % par rapport aux processus de wafers standard.

Hanwha Solar est un fournisseur mondial de solutions énergétiques entièrement solaires et un des fabricants leaders de lingots de silicium, de wafers, de cellules et de modules photovoltaïques. En tant que fer de lance du groupe coréen Hanwha, entreprise appartenant à FORTUNE 500, la valeur proposée par Hanwha Solar dépasse la qualité de ses produits, grâce à des services à la valeur ajoutée tels que développement conjoint, financement de projets et co-marketing. En tant que fournisseur mondial de solutions d’énergie solaire, Hanwha Solar entretient une forte présence de par le monde, et emploie des collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie. La société joue la carte de la responsabilité environnementale et du développement durable, en jouant un rôle essentiel dans le programme de recyclage photovoltaïque volontaire et de nombreux projets de développement communautaire. En offrant une valeur exceptionnelle à ses clients grâce à des solutions solaires entièrement intégrées, l’objectif général de Hanwha Solar est d’établir de nouvelles normes en termes d’innovation et de valeur par la redéfinition du terme « société intégrée verticalement ».

Petit rappel. Fondé en 1952, le groupe Hanwha est un groupe d’entreprises coréen leader qui compte 53 filiales nationales et 78 réseaux mondiaux dans trois secteurs principaux : fabrication/construction, finance et services/loisirs. En 2011, le groupe Hanwha comptait 87,7 milliards USD d’actifs pour un chiffre d’affaires total de 31,6 milliards USD. En mettant l’accent sur les énergies renouvelables et l’expansion à l’échelle mondiale, le groupe Hanwha a progressé dans l’énergie solaire, les piles rechargeables et les biosimilaires. Hanwha est récemment devenu le 3e plus grand fabricant de cellules solaires au monde grâce à l’acquisition de la société solaire allemande Q-Cells. Le groupe Hanwha a également étendu sa présence mondiale en Europe, en Chine, en Asie du sud-est, au Moyen-Orient et aux États-Unis.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés