Hanwha Q CELLS reçoit le certificat de bilan carbone pour le marché français

Hanwha Q CELLS a reçu le certificat de bilan carbone émis par la société française d’ingénierie de l’énergie solaire photovoltaïque Solstyce. Ce certificat est l’une des exigences que les sociétés photovoltaïques doivent satisfaire pour pouvoir participer aux appels d’offres français. Les modules Q.PRO et Q.PEAK de Q CELLS ont reçu le certificat et prouvent ainsi une fois de plus leur qualité supérieure. D’après les calculs, les modules monocristallins Q.PEAK produisent 594,8 kg de CO2 / kWc, tandis que les modules polycristallins Q.PRO dégagent 638,5 kg CO2 / kWc. Ces valeurs soulignent les efforts entrepris par Hanwha Q CELLS pour développer et produire des produits haut de gamme tout en respectant l’environnement.

Le gouvernement français a lancé des appels d’offres pour la construction de centrales solaires de plus de 250 kW et d’un volume total de 400 MW. Les entreprises peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 16 septembre 2013. Les modules Q CELLS sont bien partis pour obtenir une bonne note (modules Q.PRO), voire la meilleure note (modules Q.PEAK) dans le processus d’appel d’offres. Hanwha Q CELLS a également reçu la certification Certisolis « Fabriqué dans l’UE » en mars 2013 pour la fabrication de ses cellules et modules solaires composés exclusivement de composants européens. Cela permet aux clients français de bénéficier d’une augmentation de 10 % du tarif de rachat français. La certification apporte également la preuve que les clients européens peuvent faire confiance à Hanwha Q CELLS pour concevoir et fabriquer des produits de grande qualité en Allemagne et dans toute l’Union européenne.

« Le certificat de bilan carbone nous permet de participer aux appels d’offres lancés par le gouvernement français pour la construction de centrales d’énergie solaire d’une production totale de 400 MW. Le certificat atteste des rendements maximums et de la grande qualité de nos générations de modules Q.PEAK et Q.PRO. Ces derniers présentent aussi une faible empreinte carbone lors de leur production et génèrent une énergie propre et respectueuse de l’environnement », explique Stephan Maurel, Directeur des ventes France pour Hanwha Q CELLS.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés