Hanwha Q CELLS lance son kit PV C&I en France

Les sociétés commerciales et industrielles en France ont maintenant la possibilité d’acquérir une solution PV sous forme de kit complet (incluant la possibilité d’accéder à des services spécifiques). Le plus important fournisseur européen de solutions photovoltaïques, Hanwha Q CELLS, a démarré depuis Octobre la commercialisation de solutions kit 100 kW (prêts à l’installation) auprès des installateurs d’équipements photovoltaïques français. Grâce aux kits, Hanwha Q CELLS élargit encore sa gamme en tant que fournisseur de solutions PV. « Grâce à la vente de nos premiers kits 100 kW aux installateurs en France, Hanwha Q CELLS prouve qu’il est devenu un fournisseur capable d’introduire avec maîtrise ce type de produit PV sur le marché français », a expliqué Philippe Pflieger, directeur France chez Hanwha Q CELLS.

La technologie Q.ANTUM utilisée dans les kits est un concept de cellules inventé et commercialisé par Q CELLS, basé sur l’équilibrage sophistiqué de l’intégralité de l’architecture de la cellule dans le but de maximiser le rendement énergétique. D’après le rapport d’experts indépendants, la technologie Q.ANTUM détient les records d’efficacité mondiaux pour des cellules solaires polycristallines (19,5 %) et des modules à 60 cellules (18,5 %).

Le kit 100 kWp destiné aux toitures commerciales et aux petites toitures industrielles contient plus de 360 modules Q CELLS avec des classes de puissance atteignant 280 watts-peak (Wp), des onduleurs et un système de montage permettant une installation des modules en portrait ou en paysage. De multiples options d’orientation sont disponibles. Un système de surveillance, un interrupteur CA principal et un équipement comme un câble de terre et des connecteurs font également partie de l’offre. Au cours d’une journée moyenne en France, le système produira environ 325 kilowatts-heures (kWh) d’électricité ; sur une année complète, 118 000 kWh seront générés au total et injectés dans le réseau. L’entreprise, dont le siège est installé en Allemagne, a déjà annoncé en juin dernier qu’elle serait en mesure de fournir un kit C&I « système tout-en-un » aux installateurs français au cours du quatrième trimestre 2014.

Des perspectives commerciales positives pour la France

« La France est l’un des marchés-phares de la société Hanwha Q CELLS en Europe. Nous prévoyons une bonne activité pour le quatrième trimestre sur les segments de marché que nous couvrons et estimons que l’activité sera prometteuse sur le marché français du photovoltaïque, notamment au cours de l’année à venir », a déclaré Philippe Pflieger. « Nous avons mis en place des partenariats à long terme avec des installateurs de taille moyenne et de grande envergure dans tout le pays depuis le printemps 2014. Le fournisseur de solutions PV offre une stabilité financière et un service sur site dans tout le pays. L’entreprise peut se féliciter d’avoir des parts de marché à deux chiffres sur le segment des installateurs. « Au sein de cet environnement extrêmement exigeant en matière de prix, Hanwha Q Cells a su asseoir son positionnement pour maintenir son ancrage par l’apport de produits compétitifs. »

Un jalon après l’autre

Après l’ouverture de son agence dans le pays au début de cette année, l’entreprise a renforcé sa position sur le marché du photovoltaïque en France au cours des derniers mois. Hanwha Q CELLS et la société Martifer Solar ont fait équipe dans le cadre d’un projet de fourniture de modules de 30 MW et d’une ferme solaire de 11 MW dans le sud de la France. Suite à la réception du certificat de bilan carbone pour le marché photovoltaïque français cet été,

Hanwha Q CELLS répond également à des appels d’offres publiques avec des partenaires pour des projets photovoltaïques en France. Au début de cette année, Hanwha Q CELLS a reçu une nouvelle fois le certificat « Made in EU » Certisolis pour la fabrication de cellules solaires et de modules solaires totalement élaborés à partir de composants européens. Le certificat est la preuve que les clients européens peuvent faire confiance à Hanwha Q CELLS pour développer et fabriquer des produits haut de gamme en Allemagne et dans l’Union Européenne. En outre, dans une étude indépendante réalisée auprès des grands installateurs en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, la marque Q CELLS a généralement obtenu les meilleurs résultats en comparaison avec les autres fabricants (« Meilleure Marque PV, Europe 2014 », confirme l’étude de marché EuPD Research).
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés