Grupo Clavijo : Un nouveau suiveur solaire à axe polaire

Désirant innover et répondre aux besoins des marchés, Grupo Clavijo a conçu un nouveau suiveur solaire à axe polaire (1 axe), qui sera présenté lors du salon Solar Power International 2011 à Dallas (USA), du 17 au 20 octobre 2011, et qui fera désormais partie de la gamme étendue de suiveurs solaires (à 1 ou 2 axes) et de structures fixes qui sont fabriqués, commercialisés et mis en place dans le monde entier depuis 2005.

Ce nouveau suiveur solaire se caractérise par son axe qui oriente les panneaux en accompagnant le mouvement zénithal du soleil. Ses principales caractéristiques sont :
Son adaptabilité dans la mise en place des modules photovoltaïques : exploitation maximale de la surface disponible.
Une surface de modules de 840 m2 qui peut être étendue à 970 m2 pour chaque groupe.
Robustesse
Montage simple et rapide
Programme de suivi par calcul astronomique sur l’API
Connexion directe à l’anémomètre ; il est possible d’ajouter un viseur et un bouton de test pour utiliser l’anémomètre sur plusieurs ensembles (économie de travaux et de tâches de révision).

La configuration des suiveurs peut être modifiée dans sa globalité (si l’installation est sous monitorage) ou individuellement à l’aide des boutons de l’armoire électrique ou bien sur un terminal portatif. En option, il est possible d’équiper le suiveur d’anémomètres, d’enregistreurs de données et de communications ou bien d’effectuer le monitorage du parc solaire. Grupo Clavijo propose pour le suiveur des services supplémentaires : étude d’ombrage, installation, mise en marche ou maintenance préventive, entre autres.

Il est à noter que Grupo Clavijo est une entreprise fondée en 1961 dont le siège central se trouve à Viana (Navarre, Espagne). L’une de ses trois divisions d’affaires se consacre aux énergies renouvelables, concrètement à la conception, à la fabrication et au montage de structures fixes et d’orienteurs solaires à un et deux axes. Tous ses produits se caractérisent par l’utilisation de la technologie la plus avancée. Une preuve en est l’innovant frein azimutal breveté, que l’on retrouve dans la plupart de ses orienteurs. L’entreprise est présente dans le monde entier, avec plus de 150 MW installés en Espagne, en France, en Italie, en Grèce, au Portugal, en Bulgarie, au Canada ou aux USA, entre autres. En plus du site de Navarre, récemment agrandi de plus de 1000 m2 avec une ligne de profilage en continu, elle compte des sites de production aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés