Green Services Group acquiert la société KBE Energy

Green Services Group, groupe européen de services techniques intégrés et dédiés au renouvelable, annonce le rachat du fonds de commerce de KBE Energy. En réalisant cette première acquisition sur le marché français du solaire auprès d’un acteur référence du secteur, Green Services Group confirme son ambition dans la maintenance d’actifs solaire en France. Créé en 2006, KBE Energy est un acteur historique du marché du design, de la construction et de la maintenance solaire. La société représente à elle seule un portefeuille de maintenance de plus de dix-huit mégawatts. A travers cette acquisition, Green Services Group renforce son activité sur le marché du solaire.

Green Services Group renforce sa présence en France et acquiert de nouvelles expertises dans la maintenance du solaire

Avec cette acquisition active depuis janvier 2014, le Groupe bénéficie de l’expertise de KBE Energy en « due diligence » technique et calculs de productibles, et surtout permet de mieux servir ses clients demandeurs de compétences en maintenance d’actifs solaires. Green Services Group accroît sa présence sur le territoire national puisque KBE Energy compte trois bureaux (à Grenoble, en Aveyron, à Nîmes) et couvre dix-huit départements du Sud de la France.

Cette reprise impulse une nouvelle dynamique dans l’activité de KBE Energy

En s’adossant à Green Services Group, KBE Energy bénéficie d’un soutien solide pour développer ses activités de maintenance solaire avec un professionnalisme augmenté par les services de Green Services Group. Les actionnaires historiques de la société restent actionnaires minoritaires et Green Services Group intègre 100% du personnel actuel. « Nous nous réjouissons de ce rachat par Green Services Group car nous adhérons à son ambition de se développer en Europe. De plus, Green Services Group nous introduit auprès d’investisseurs financiers auxquels nous n’avions pas accès auparavant. Aujourd’hui, Green Services Group gère toute notre activité administrative. Ainsi, nous pouvons pleinement nous concentrer sur notre cœur de métier, » confie explique Jean-Marc Gadeau, Président Directeur Général de KBE Solaire.

« Pour cette première acquisition sur le marché français, notre choix s’est porté sur la société KBE Energy car cet acteur historique fait référence dans le secteur, et nous avons immédiatement compris les synergies que nous pouvions créer avec la société. Nous avons été introduits pour cette opportunité par Tevali Energy, qui nous a aussi accompagnés tout au long de la transaction. Actuellement, nous recherchons d’autres opportunités d’acquisitions auprès d’acteurs qui ont des expertises complémentaires de nos activités, » explique Guy Auger, Président Directeur Général de Green Services Group.

Forts de cette alliance d’expertises, cette opération marque une évolution pour les deux acteurs. Dans cette dynamique, ils conjuguent leurs actions commerciales et de communication pour participer, ensemble, au salon Intersolar Europe qui se déroulera du 4 juin au 6 juin prochain à Munich. Cette étape de croissance externe s’inscrit dans la stratégie globale de Green Services Group qui entend se développer sur le marché européen.

Il est à noter que Green Services Group est un expert indépendant en gestion de parcs éoliens et solaires. Détenue majoritairement par Attila SAS et Johes SAS, la holding a racheté Greensolver en avril 2013. Green Services Group détient des participations dans Greensolver Hellas, une société de maintenance de parcs éoliens et solaires basé en Grèce, et a un partenariat au Maroc avec Finatech Group, couvant l’ensemble des énergies renouvelables. Quant à KBE Energy créé en 2006, la société opère dans le domaine des énergies renouvelables et des infrastructures. La société propose des solutions clés en main incluant les études, les démarches administratives, la conception, les recommandations, la réalisation, la prise en main, la maintenance préventive et curative. Pionniers du secteur photovoltaïque depuis 2006 avec KBE Solaire, la société bénéficie d’une solide expérience dans les énergies renouvelables et la gestion de l’énergie. Le siège est basé à Eybens dans la banlieue grenobloise.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés