GOODWE reçoit la note “BBB” de MSCI ESG en reconnaissance de son engagement à créer un avenir durable

Morgan Stanley Capital International (MSCI), l’une des principales sociétés de recherche en investissement au monde, a récemment publié les résultats de la notation environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). En reconnaissance de son excellence en matière de performance ESG, GoodWe est passé de la notation BB à BBB , ce qui démontre l’amélioration continue et l’engagement de la société en matière de pratiques ESG et témoigne de son état d’esprit profondément ancré en matière de développement durable.

 

MSCI ESG Research fournit des notations ESG pour mesurer la résistance d’une entreprise aux risques et opportunités ESG à long terme et financièrement pertinents, en fonction de l’exposition aux risques ESG spécifiques au secteur et de la capacité à gérer ces risques par rapport à ses pairs. Les rapports de notation ESG de MSCI peuvent aider les investisseurs institutionnels à atténuer les risques et à améliorer la création de valeur à long terme. GoodWe reçoit cette reconnaissance grâce à sa perspective stratégique de vision et de prévoyance en matière de développement durable et aux bonnes pratiques de gestion de l’entreprise en matière de réduction de l’empreinte carbone afin de mieux atteindre l’objectif de neutralité carbone. Notamment, l’engagement de GoodWe en faveur du développement durable a été continuellement intégré dans ses opérations ainsi que dans son offre de produits, ce qui en dit long sur l’avancée de l’entreprise en matière de gestion ESG.

 

En tant que spécialiste mondial des solutions énergétiques intelligentes, GOODWE fournit non seulement des produits et des services de qualité qui permettent à ses clients de réduire leurs coûts énergétiques tout en diminuant les émissions de carbone, mais s’assure également que ses produits suivent des processus écologiques et respectueux de l’environnement. L’entreprise a également adopté des concepts de construction écologique dans ses différentes installations grâce à des carports solaires et à des matériaux photovoltaïques polyvalents intégrés aux bâtiments (BIPV) qui sont intégrés à son système de stockage et de recharge solaire.

 

« Améliorer davantage les pratiques liées à l’ESG »

 

Au-delà, GOODWE a adhéré au Pacte mondial des Nations unies (UN Global Compact) et s’est engagée à soutenir les dix principes du Pacte mondial des Nations unies en matière de droits de l’homme, de travail, d’environnement et de lutte contre la corruption, afin de contribuer activement à la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations unies. En 2022, GoodWe a publié son premier rapport sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Élaboré en collaboration avec EY, ce rapport relate les diverses pratiques mises en Å“uvre par la société pour parvenir à un développement durable et aide en outre GoodWe à identifier tous les aspects et secteurs qui nécessitent davantage d’efforts et d’investissements afin d’améliorer sa performance ESG globale.

 

Au cours de la même année, GoodWe s’est vu décerner une médaille d’argent par EcoVadis, en reconnaissance de son engagement continu à améliorer le développement durable dans l’ensemble de ses activités commerciales mondiales. “Nous sommes vraiment ravis de recevoir cette évaluation triple B de la notation ESG de MSCI, qui justifie notre confiance et nous motive à améliorer davantage les pratiques liées à l’ESG et à continuer à nous concentrer sur les stratégies de développement durable”, a déclaré Daniel Huang, PDG & fondateur de GoodWe. “À l’avenir, nous maintiendrons notre engagement à exploiter les technologies intelligentes pour favoriser la transition énergétique mondiale, créant ainsi plus de valeur pour nos clients, nos employés, nos actionnaires et la société.”

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés