Geraldine Chaplin devient marraine d’un projet Solar2World au Pérou

l’occasion de sa visite à Freiberg (Allemagne) aujourd’hui, l’actrice hollywoodienne Geraldine Chaplin est devenue marraine d’un projet d’aide à vocation solaire dans la région péruvienne de l’Amazone. Une installation solaire SolarWorld d’une puissance totale de 11 kilowatts alimentera désormais en électricité solaire un bateau de formation qui sert également d’hôpital flottant et appartient à l’Université de Lima. Le bateau doit être principalement sollicité dans la région de l’Amazone et il est censé desservir les rives à intervalles réguliers afin d’offrir aux personnes qui vivent dans ces zones un accès à des services de communication et de santé modernes.

« Les infrastructures du bateau multifonction fonctionneront grâce à une énergie solaire propre et durable qui foisonne dans cette région », a déclaré Geraldine Chaplin mercredi. « Je suis profondément reconnaissante à la société SolarWorld AG pour son aide apportée à la mise en œuvre de ce projet exceptionnel et sa contribution essentielle au développement de cette région que j’ai apprise à aimer. Nous devons penser et agir de façon créative afin de protéger la forêt équatoriale et sa population qui constituent un trésor de l’humanité », a poursuivi l’héroïne du docteur Jivago.

Accompagnée de son mari Patricio Castilla et de sa fille Oona, Geraldine Chaplin a visité à Freiberg, outre l’usine SolarWorld Factory III mise en service depuis peu, un nouveau bâtiment destiné à la future production de panneaux solaires autonomes. Ces panneaux plus compacts seront fabriqués à Freiberg à partir du mois de septembre et seront destinés à une utilisation en site isolé.
www.solarworld.de

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés