France Panneaux Solaires : Le printemps ensoleillé de l’énergie solaire

Quelques jours après l’annonce de l’Allemagne de se passer du nucléaire, la société France Panneaux Solaires créée en 2006, affiche un optimisme non dissimulé quant à son avenir. Entre changement des mentalités vis-à-vis du nucléaire et baisse des prix des installations photovoltaïques, l’installateur de panneaux solaires et de solutions complémentaires mise sur un regain d’enthousiasme des ménages pour ses produits.

Le soleil du mois de mai booste les productions d’électricité

Le beau temps de ce printemps a engendré des situations de sécheresse déplorables et très médiatisées. Cet ensoleillement a également eu d’autres conséquences, positives cette fois, notamment au niveau des installations photovoltaïques. « L’ensoleillement de ce printemps est particulièrement favorable à la production d’électricité photovoltaïque. Nous avons des retours très favorables de nos clients, avec des productions atteignant plus de 17% d’électricité supplémentaire par rapport aux prévisions. Ces résultats tangibles et importants devraient rassurer les particuliers qui avaient un temps écarté le recours au photovoltaïque » explique Franck Chevrel, dirigeant de France Panneaux Solaires. Par exemple, un client basé dans le Morbihan, équipé d’une installation de 3 kWc, et qui devait produire en mai 333 kWh, a en réalité produit 390 kWh.

Le photovoltaïque : une rentabilité incontestable

Si l’ensoleillement de ces derniers mois a un impact positif sur le rendement des installations, leur rentabilité ne se limite pas à cela. Ainsi, France Panneaux Solaires a divisé le prix de ses installations par deux en deux ans, compensant ainsi la baisse des aides apportées aux particuliers en matière de panneaux solaires. Résultat : le photovoltaïque est aussi rentable qu’en 2009, voire même plus dans certains cas. En effet, la qualité des installations et leur durabilité influent également sur la rentabilité. France Panneaux Solaires se distingue en la matière en étant l’un des rares installateurs à obtenir la certification ISO, garante d’un service de qualité pour les particuliers. Compte tenu de ces baisses, une installation de 3 kWc, et qui produit 3000 kWh dans l’année (soit 1 450 euros perçu par an par l’utilisateur), atteint sa rentabilité dès la 5ème année, et génère plus de 11 000 euros de bénéfice sur 20 ans.

Des services de rénovation BBC qui attirent toujours plus

Autre source d’optimisme pour le groupe FPS, sa division BBC Rénovation. Avec ses offres de poêles à granulés de bois, de pompes à chaleur, d’isolation par l’extérieur et d’isolation des combles, France Panneaux Solaires répond à une demande forte des consommateurs. Les prix de l’énergie, en constante augmentation, poussent les particuliers à rénover leur habitation pour limiter les frais. Avec de telles solutions, leurs dépenses de chauffage peuvent être divisées jusqu’à 5 fois, ce qui tire la demande vers le haut. « Ce repositionnement du groupe FPS vers la rénovation BBC est arrivé à point nommé. Les perspectives de croissance sont très importantes. Nous misons sur un développement de cette activité de plus de 200% d’ici la fin de l’année » ajoute Franck Chevrel. Pour aller encore plus loin dans la rénovation, France Panneaux Solaires a signé un accord avec FenetreA, dont le siège et l’usine sont aussi dans le Morbihan, pour proposer une offre de menuiserie complète sur la base de profilés Allemand (Schuco).
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés