Forsee Power renforce son équipe dirigeante et son implantation parisienne

Forsee Power, spécialiste français des systèmes de batteries électriques intelligents, accélère son développement et annonce la nomination de Benoît Lebrun, au poste de Chief Operating Officer et de Sophie Tricaud, au poste de Directrice de la Communication et des Affaires Publiques. Forsee Power annonce également l’ouverture de son bureau au cœur de Paris. Présentation !

Benoit Lebrun, 49 ans, occupe le poste de Chief Operating Officer (COO) de Forsee Power. Faire monter en puissance les activités opérationnelles de Forsee Power pour assurer le bon développement et la production des nouveaux produits et l’augmentation des volumes sera l’une de ses principales missions.
Il devra également mettre en adéquation les organisations des opérations de
Forsee Power pour répondre aux exigences des clients venant d’univers différents. « Dans le cadre de la forte croissance de Forsee Power, il est devenu primordial d’assurer la qualité des produits et des services, et les volumes des productions de l’entreprise. Mettre en place les processus d’amélioration de la performance pour assurer la maîtrise des coûts et de la marge opérationnelle est l’une des principales missions que j’aurai à cœur de réussir », déclare Benoît Lebrun.

Diplômé de L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz et de L’EDHEC Business School, Benoît possède une forte expertise industrielle en ayant notamment travaillé pour Assa Abloy (concepteur et fabricant de serrures), Faurecia ou encore Valeo (équipementiers automobiles). Il a conduit de nombreux projets de développement et transformation industriels à l’international, en tant qu’opérationnel mais aussi que consultant pour différents domaines d’activité.

Sophie Tricaud, 35 ans, occupe le poste nouvellement créé de Directrice de la Communication et des Affaires Publiques. Elle a la responsabilité de la communication institutionnelle de Forsee Power (interne, externe, financière), de la communication marketing, ainsi que du volet Affaires Publiques de l’entreprise. « C’est avec un réel enthousiasme que je rejoins l’équipe de Forsee
Power, entreprise française à forte dimension internationale. Elaborer la stratégie de communication de Forsee Power qui est à un tournant de son existence est pour moi un défi passionnant. Accompagner le Groupe dans sa future introduction en bourse est un challenge palpitant que je suis prête à relever ! » assure Sophie Tricaud.

Diplômée de SKEMA Business School et de l’Université Concordia de
Montréal, Sophie possède une expertise de plus de 10 ans dans la communication d’entreprises industrielles, en France comme à l’international, grâce à des compétences acquises au sein de Alcan (aujourd’hui Rio Tinto Alcan), Sperian Protection (aujourd’hui Honeywell Safety Products), Baker Hughes (groupe parapétrolier américain) ou encore Lafarge SA.
Par ailleurs, Forsee Power annonce sa nouvelle adresse parisienne située au 3 Boulevard de Sébastopol. La production française des batteries restera à Moissy-Cramayel et à Maison Rouge-en-Brie (77) et, en Pologne et en Chine pour la production à l’international.

Forsee Power est un spécialiste français des systèmes de batteries intelligentes pour les marchés du transport électrique, des équipements portables et mobiles et du stockage d’énergie. Présent commercialement et industriellement en Europe, en Chine et en Amérique du Nord, le Groupe conçoit, assemble et fournit l’installation, la mise en service et la maintenance, sur site ou à distance, de ses systèmes de gestion d’énergie à partir des cellules les plus robustes du marché. Avec ses solutions modulaires, Forsee Power garantit à ses clients sécurité, puissance énergétique, gestion thermique, fiabilité sur le long terme et durée de vie élevée des batteries. Forsee Power soutient la transition énergétique avec agilité et fiabilité grâce à sa puissance scientifique et industrielle sur des produits innovants à forte valeur ajoutée ; le Groupe a déjà consacré plus de 90 millions d’euros en R&D et déposé pas moins de 80 brevets.

Il est fort à parier que le fort développement de l’autoconsommation photovoltaïque attendu en France n’est pas étranger à cette restructuration dynamique des équipes de Forsee Power dans l’Hexagone. Les solutions de stockage stationnaire, à l’instar de celles que développent Tesla et SolarMax, devraient, à l’avenir, venir appuyer des systèmes d’autoconsommation solaire notamment dans le résidentiel.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés