First Solar valide officiellement ses modules pour les installations équipées d’onduleurs SolarMax

Alors que les modules cristallins peuvent, en règle générale, être combinés à l’ensemble des onduleurs, ceci n’est pas obligatoirement valable pour les modules à couche mince, en particulier lorsque ceux-ci sont combinés à des onduleurs sans transformateur. First Solar, le plus gros constructeur de modules à couche mince du monde, atteste officiellement que les onduleurs SolarMax fabriqués par Sputnik Engineering sont compatibles avec les modules en tellure de cadmium de ses séries FS 2 et FS 3.

Afin d’assurer la garantie de ses modules, First Solar contrôle toutes les installations PV équipées de ses modules selon son processus SDA (System Design and Application) spécialementn développé à cet effet. Outre l’emplacement, l’entreprise contrôle également le montage approprié et la disposition ainsi que les conditions de fonctionnement correctes. L’interaction avec les composants électriques, tels que l’onduleur, joue un rôle très important. Les résultats de ce contrôle qualité sont des rendements de système élevés et des installations solaires économiquement conçues et disposées de manière optimale. Les onduleurs de Sputnik sont en effet équipés de modules First Solar depuis des années déjà.

Avec cette validation officielle, incluant tous les types d’onduleur SolarMax, l’essai SDA s’accélère à présent et donne déjà la certitude, de par son aménagement, que la garantie sera assurée. « Nous nous réjouissons du fait que First Solar, étant l’un des plus importants constructeurs de modules solaires au monde, ait aujourd’hui officiellement confirmé la bonne interaction avec nos appareils SolarMax », affirme Hans-Georg Schweikardt, responsable de la gestion de produits chez Sputnik Engineering. « Le constructeur de modules américain attache, tout comme nous, beaucoup d’importance aux normes de qualité élevées. »
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés