First Solar adapte ses produits pour des systèmes solaires de 10 à 30 kW

First Solar a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de ses modules photovoltaïques (PV) de pointe à couche mince, destinés à des systèmes PV de 10 à 30 kilowatts (kW), avec entrée en vigueur immédiate. Depuis leurs débuts sur le marché en 2002, First Solar et ses partenaires commerciaux s’étaient concentrés sur les systèmes PV commerciaux de plus de 30 kW (CC). Avec l’introduction de ses derniers modules de très haute efficacité, la série 3 de First Solar, et face à la demande croissante de systèmes commerciaux inférieurs à 30 kW, l’entreprise répond aux attentes des clients en se positionnant sur ce segment du marché en plein développement.

« Les installations commerciales sur toiture de 10 à 30 kW représentent un marché de plusieurs gigawatts à l’échelle internationale » a déclaré TK Kallenbach, Président du Components Business Group de First Solar. « Cela ouvre de nouvelles perspectives à nos clients dans le secteur des installations commerciales sur toiture de petite à moyenne dimension. Il s’agit d’une extension naturelle de notre offre en matière de modules à couche mince, qui permet à notre clientèle de continuer à parfaire ses connaissances et à appliquer des technologies et des techniques d’installation innovantes sur un marché en pleine expansion. » « Nous avons tout lieu de croire que les atouts économiques et environnementaux des modules de First Solar seront tout aussi convaincants qu’ils l’ont été pour les clients de systèmes de plus grande envergure » a ajouté Stephan Hansen, gérant de First Solar GmbH, l’entité commerciale et marketing européenne du groupe. « Cette offre s’adresse aussi bien aux clients existants qu’aux nouveaux clients de la société. »

L’ensemble des modules First Solar installés à ce jour dans le monde offrent une capacité supérieure à 3 GW et permettent d’éviter le rejet de 1,5 million de tonnes de CO2 en moins dans l’atmosphère chaque année. Le tiers de cette capacité est installé sur des toitures à usage commercial. Les systèmes PV de 10 à 30 kW installés correspondent habituellement à 125 ou 375 modules PV First Solar et nécessitent un espace sur toiture de 90 à 270 mètres carrés. Ils permettent d’économiser 4 à 12 tonnes de CO2 par an. Reste à savoir si les maîtres d’ouvrage français sont disposés à installer des panneaux à base de CdTe, produit hautement toxique lorsqu’il est soumis à de très hautes températures à savoir en cas d’incendie, sur leurs toits !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés