Finalisation de la prise de contrôle d’Aérowatt par JMB nergie

Aérowatt et JMB Énergie, producteurs d’électricité verte en France, annoncent la finalisation de leur projet de rapprochement industriel annoncé le 18 juillet dernier. En date du 27 septembre 2012, les trois principaux actionnaires d’Aérowatt, Demeter Partners1 (25,69% du capital d’Aérowatt), Omnes Capital2 (18,21%) et Viveris Management3 (détenant 21,16% dont 16,19 % ont fait l’objet de l’opération) ont cédé leurs actions Aérowatt au prix de 18 euros par action. L’acquisition par JMB Énergie a été financée par un crédit-vendeur d’une durée maximale de deux ans.

Au 28 septembre 2012, le capital social d’Aérowatt est réparti entre :

JMB Énergie : 60,09%
Viveris Management (via le FCP Innoveris IV et le FCPR Sud Capital 2) : 4,97%
Management et salariés : 3,44%
Autres actionnaires : 31,50%

Conformément aux articles 234-2 et 235-2 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, JMB Énergie déposera prochainement un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS), sur la base de la même valorisation (18 euros par action Aérowatt), visant la totalité des actions Aérowatt qui ne lui appartiennent pas. JMB Énergie a également l’intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire sur les actions non présentées à l’OPAS si celles-ci ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote d’Aérowatt.

Conformément aux dispositions règlementaires applicables, le Conseil de surveillance d’Aérowatt a procédé à la nomination du cabinet Ricol-Lasteyrie, représenté par Mme
Sonia Bonnet-Bernard, Mme Florence Lafargue et M. Etienne de Lasteyrie, en qualité d’expert indépendant. Aérowatt et JMB Énergie informeront le marché au fur et à mesure des avancées de l’opération.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés