Exosun lance l’Exotrack 1 axe

En cet été 2010, Exosun, expert dans la construction de parcs solaires au sol de grande envergure lance un nouveau tracker. L’Exotrack 1 axe, conçu pour suivre le soleil sur son axe journalier, est un tracker deuxième génération doté de tous les avantages requis pour un projet solaire rentable répondant à tous les critères environnementaux. Avec l’Exotrack 1 axe, Exosun élargit sa gamme de suiveurs solaires brevetés par un produit complémentaire et innovant, conçu dans le même objectif que l’Exotrack 2-axes : réduire le coût du kWh solaire par une forte valeur ajoutée technologique.

L’Exotrack 1 axe, garantit 20 ans avec une disponibilité du système de 99%, offre un rendement à l’hectare performant grâce à une optimisation de l’emprise foncière. Equipé d’un système de « backtracking », ou correction des ombrages, l’Exotrack 1 axe augmente la production de 20% en moyenne annuelle par rapport à un système fixe ; soit l’équivalent d’environ 29 000 tonnes de CO2 évitées/MWc sur 30 ans (dans le sud de la France) ou aux rejets de 16 111 voitures sur 1 an.
Les composants utilisés, tous recyclables ou réutilisables, font de l’Exotrack 1 axe un produit robuste et fiable capable de résister à de fortes intempéries (rafales de vents jusqu’à 200 km/h en position de sécurité).

Adaptable à tous types de terrains et à tous types de panneaux photovoltaïques, l’Exotrack 1 axe garantit des performances techniques et énergétiques ainsi qu’un rendement financier compétitifs. Conçu pour permettre un double usage des terrains, le système est compatible avec la culture maraîchère bio, l’apiculture et l’élevage de certains animaux. Avec sa faible hauteur, l’Exotrack s’intègre à son environnement et sa conception permet le respect du biotope, le mouvement des panneaux permettant à l’ensemble du sol d’un parc solaire de recevoir lumière et pluie. Le terrain reste ainsi préservé. Tels sont les avantages de l’Exotrack 1 et du suivi solaire !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés