Etat des lieux des réponses à l’appel d’offres pour les installations d’une puissance supérieure à 250 kWc

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a procédé à l’ouverture des dossiers de candidature à l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire d’une puissance supérieure à 250 kWc.

La date de remise des offres était fixée au 8 février 2012 à 14h00. La puissance électrique cumulée recherchée est de 450 MW, répartie sur sept sous-familles distinctes. 425 dossiers ont été reçus dans les délais, représentant une puissance totale de 2 437 MWc. Après ouverture, 316 dossiers ont été déclarés complets, pour une puissance totale de 1 891 MWc.

La CRE informera les candidats dont les dossiers sont incomplets. Elle a jusqu’au 23 juin 2012 pour instruire les dossiers complets et transmettre au ministre chargé de l’énergie une fiche d’instruction par offre et un rapport de synthèse. Chaque fiche d’instruction comprend une note chiffrée.
Ultérieurement, le ministre chargé de l’énergie recueillera l’avis de la CRE sur le choix qu’il envisage, puis désignera le ou les candidats retenus.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés