Enphase Energy conclut un partenariat philanthropique avec SolarAid

Enphase vient de nouer un partenariat avec SolarAid, organisation londonienne à but non lucratif créée en 2006 par le Dr. Jeremy Leggett, qui a pour but de fournir un éclairage solaire propre et à moindre coût pour les populations. SolarAid vise d’ici à 2020 l’éradication des lampes à pétrole, toxiques, en Afrique. Le don d’Enphase contribuera à la campagne de l’association en aidant à accroître la confiance dans la technologie solaire et à fournir des lampes solaires à 600 millions de personnes.

« L’utilisation de lampes solaires peu coûteuses permet aux familles de bénéficier d’une hausse de revenus de 15% par mois, d’améliorer leurs conditions de travail et de santé, d’accroître leur temps d’étude, de réduire les émissions de CO² et offre une base solide pour faire prospérer les économies locales », précise Andrew Webb, Directeur Général de SolarAid. « Avec des soutiens comme celui d’Enphase, nous pouvons atteindre des communautés qui sont hors de portée des réseaux électriques, les éduquer sur l’utilisation du solaire, tout en bâtissant un solide réseau international influant sur les institutions et les gouvernements. Développer et diffuser de la lumière solaire à travers le contient Africain et apporter de la lumière à des millions de foyers est un rêve qui devient réalité ».

« L’ambition de SolarAid d’apporter en Afrique une lumière propre et sûre à des communautés loin du réseau électrique est en parfaite adéquation avec les efforts déployés par Enphase pour promouvoir l’énergie solaire pour un futur propre et durable », indique Olivier Jacques, Directeur Général EMEA d’Enphase Energy. « Nous sommes fiers et honorés au travers de notre partenariat avec SolarAid de participer à la transition du continent africain vers le solaire ».

Très récemment, Enphase et SolarAid ont participé à une collecte de fonds organisée à Solar Energy UK, le plus grand événement B2B de l’industrie du solaire en Grande Bretagne. Pendant trois jours des points de collecte étaient installés sur le stand d’Enphase. L’entreprise a alors abondé comme don la somme représentant le montant total des contributions des visiteurs. Enphase et SolarAid espèrent pouvoir participer conjointement à d’autres événements de la sorte à l’avenir. Le partenariat entre Enphase Energy et SolarAid se poursuivra au-delà de 2015.

Il ne s’agit pas d’une première pour Enphase. L’entreprise est partenaire de longue date de l’organisation américaine à but non lucratif GRID Alternatives pour et avec qui il organise des formations sur l’énergie solaire et ses métiers pour les communautés mal desservies. Par ailleurs, Enphase a récemment lancé une collaboration avec le Brian D. Robertson Memorial Solar Schools Fund (BDR Fund) afin d’installer des systèmes photovoltaïques dans plus de 25 établissements scolaires aux Etats-Unis.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés