ENGIE voit la vie en vert

ENGIE propose désormais une électricité 100 % verte pour tous les nouveaux contrats particuliers et professionnels en France. Depuis le mercredi 26 octobre, tout nouveau contrat d’électricité souscrit est vert, sans surcoût. Une nouvelle preuve de l’engagement d’ENGIE en faveur du développement des énergies renouvelables, qui s’inscrit dans l’ambition du Groupe de devenir leader de la transition énergétique.

L’intégralité de la gamme d’offres de la marque ENGIE à destination des clients particuliers et professionnels en France devient verte, certifiée par des Garanties d’Origine : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité du client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Une Garantie d’Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

« La transition énergétique est une révolution qui concerne les Etats, les entreprises mais aussi les citoyens. Avec ce choix décisif de vendre de l’électricité verte, ENGIE confirme son engagement pour le développement des énergies renouvelables et offre à ses clients en France la possibilité d’en être eux-mêmes les acteurs. Avec déjà trois millions de clients dans l’électricité en France, ENGIE a pour objectif de conclure 1 million de contrats d’électricité verte d’ici à la fin 2017 », a déclaré Isabelle Kocher, Directeur Général d’ENGIE.

Pour accompagner ses clients, ENGIE propose cette électricité verte sans surcoût, répondant ainsi à l’une des premières préoccupations des Français. En effet, un sondage mené par OpinionWay pour ENGIE en septembre 2016 démontre à la fois leur attente forte à l’égard des produits respectueux de l’environnement et l’importance d’un prix accessible pour encourager l’acte d’achat. Pour 86 % des personnes interrogées, le respect de l’environnement intervient dans le choix d’un service ou d’un produit et elles sont 82 % à se montrer très favorables à ce que leur fournisseur d’énergie leur donne accès à une électricité d’origine renouvelable. Toutefois, 53 % des personnes interrogées renoncent parfois à ces services ou produits s’ils nécessitent des démarches contraignantes et 88 % souhaiteraient pouvoir souscrire une offre d’électricité d’origine renouvelable sans surcoût.

De l’électricité verte pour l’usage domestique

Toutes les offres électricité d’ENGIE à destination des clients particuliers passent au vert :
Elec Fixe 1, 2 et 3 ans : un prix fixe garanti, sans augmentation pendant 1, 2 ou 3 ans, à la fois sur le prix du kWh et sur le montant de l’abonnement.
Elec Ajust 2 et 3 ans : un prix fixe garanti, sans augmentation pendant 2 ou 3 ans et qui s’ajuste à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse du tarif réglementé pour cumuler les avantages d’un prix fixe et du tarif réglementé.
Elec WeekEnd : une offre pour les foyers équipés d’un compteur communicant LinkyTM qui permet de bénéficier d’une réduction de 30 % sur l’électricité le week-end et durant les heures creuses en semaine.

Et pour la mobilité

ENGIE est le premier énergéticien à proposer une offre dédiée aux propriétaires de voiture électrique ou hybride rechargeable : Elec’Car, une offre pour bénéficier d’un prix attractif pour recharger son véhicule à domicile la nuit : le prix du kWh HT électrique est, pendant les heures creuses 50 % inférieur à celui des heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE ; ce prix s’appliquant également aux autres consommations pendant les heures creuses.

Quid de l’usage professionnel ?

Pour tous les professionnels en France – artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises – ENGIE propose depuis le mois de juin 2016, une offre 100 % électricité verte garantie d’origine renouvelable. Cette offre sur 3 ans permet de bénéficier d’une réduction de 20 % sur le prix du kWh énergie la première année et donc de faire des économies sur sa facture par rapport au tarif réglementé.
Plus d’infos pour les particuliers…
Plus d’infos pour les pros…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés