Energie et numérique en débat au Corum de Montpellier avec le pôle de compétitivité DERBI et NOVAE LR

Le pôle de compétitivité DERBI et NOVAE LR, organisent le Mardi 18 Novembre à 15h au CORUM de Montpellier les rencontres technologiques Innov’ENR & CLUB UTIL sur le thème : « Transition numérique de l’énergie : Quels acteurs, quelles collaborations, quels enjeux et perspectives » Tirée par l’évolution fulgurante des technologies de l’information, l’industrie de l’énergie rentre dans une nouvelle ère. Dans un futur propre, pour des raisons sociales et économiques, une réalité va s’imposer : Repenser notre manière de produire et de consommer l’énergie.

Alors que le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter, de plus en plus de consommateurs sont à la recherche de solutions pour réduire leur facture énergétique. L’avancée des technologies de l’information et de la communication (TIC) rend désormais possible le développement d’une offre de services répondant à cet enjeu. De nouveaux acteurs gravitent autour du secteur de l’énergie et cherchent à se positionner sur le marché de l’exploitation des données et des services de maîtrise des dépenses énergétiques. Des freins à ce développement, notamment techniques et réglementaires sont présents, mais les leviers sont déjà en place, grâce notamment à des entrepreneurs motivés, des innovations prometteuses et des consommateurs sensibles à leur dépense énergétique. Une occasion unique de rencontrer les acteurs des NTIC et de venir échanger sur leurs besoins et leurs savoir-faire !

Pour conclure un petit mot de NOVAE LR ? Le Languedoc-Roussillon recense plus de 4500 établissements qui relèvent des technologies de l’information et de la communication (TIC) représentant plus de 18 000 emplois. Depuis 2002, NOVAE LR identifie, fédère, promeut et agit pour le développement des entreprises du numérique en Languedoc-Roussillon. Composée de plus de 145 adhérents et plus de 500 entreprises utilisatrices au niveau régional, NOVAE LR oriente ses actions collectives autour d’objectifs forts :
Accompagner les entreprises de la filière dans leur développement commercial ;
Animer le réseau des entreprises et des communautés numériques ;
Mutualiser des outils et des services ;
Contribuer à la promotion et à l’intégration du numérique auprès des autres acteurs économiques.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés