ekWateur réalise la plus importante levée de fonds de l'histoire du crowdfunding

ekWateur établit un nouveau record en récoltant 1 128 857€ et devient la startup française qui a concrétisé la plus grosse levée de fonds participative*- preuve que les consommateurs soutiennent plus que jamais la mise en place d’un marché de l’énergie libéralisé

ekWateur, le premier fournisseur d’énergie indépendant et alternatif qui propose de l’électricité, du gaz et du bois 100% renouvelables, continue sur sa lancée avec cette nouvelle somme de 1 128 857,00 €, levée en 12 semaines sur la plateforme collaborative Sowefund. Une performance remarquable ! ekWateur et Sowefund sont liés par la volonté de mettre leur communauté au cÅ“ur de leurs projets. « Nous sommes très fiers de ce nouveau record ! Cela prouve que notre communauté s’engage et nous fait confiance. C’est pour nous une motivation supplémentaire pour poursuivre notre but de rendre la transition écologique accessible à tous, » explique Julien Tchernia, Président et co-Fondateur d’ekWateur

Cette campagne, lancée le 13 septembre 2018 est non seulement un succès pour ekWateur, mais également pour Sowefund. «Nous sommes ravis d’avoir accompagné ekWateur dans sa levée de fonds participative. Vous êtes plus de 600 à avoir profité de cette opportunité d’investissement. Nous sommes fiers d’avoir établi le record de la plus grosse levée de fonds participative en France via holding. L’engouement pour le projet a été très rapide, les investisseurs ont su détecter en ekWateur tout le potentiel qu’elle représente,» souligne Benjamin Wattinne, co-fondateur et Directeur Général.

Le combat pour la transformation énergétique continue !

Une chose est certaine, cette levée de fonds est un nouveau jalon pour faire bouger les lignes du marché de l’énergie. En effet, ekWateur ne cesse d’enrichir son panel d’offres, et a annoncé récemment l’addition de l’offre biométhane français à son offre de gaz 100% renouvelable (biométhane), s’ajoutant ainsi à son offre bois et autoconsommation photovoltaïque. Outre l’ambition de rompre avec le monopole énergétique, ekWateur veut ouvrir la voie à chacun vers une transition écologique juste, construite sur des prix raisonnables et en accord avec leur communauté. « Nous ne croyons pas à l’écologie punitive !» s’exclame Julien Tchernia.

Afin de poursuivre dans cette direction, l’argent récolté sera utilisé pour la création d’« ekWateur : le Lab » : un département au sein de l’entreprise qui a pour but d’agréger des produits innovants pour développer des services clef-en-main, très simples d’accès (autoconsommation pour tous, chauffage au bois, etc), toujours avec l’objectif premier de mettre le consommateur au cÅ“ur de leur stratégie.
Plus d’infos sur l’offre autoconsommation solaire…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés