Ecotemis annonce son partenariat avec Monaco Green International

Ecotemis se positionne comme un éditeur français de solutions solaire Haute Couture pour l’intégration architecturale et le design extérieur. Ainsi, la «Collection Thin Film» (Couches minces), lancée à l’automne 2010, et fabriquée en Espagne, constitue une offre de produits photovoltaïques semi-transparents disponibles dans une large variété de couleurs, dimensions et design. Pour affirmer encore davantage cette démarche axée autour du luxe, le groupe vient d’annoncer son partenariat avec Monaco Green International Société Monégasque du Développement Durable et des Energies Renouvelables. Monaco Green International est l’un des acteurs principaux dans la promotion et la distribution de produits et systèmes écologiques dans la Principauté de Monaco et à l’échelle internationale. Le partenariat permettra d’améliorer la commercialisation et l’installation des solutions photovoltaïques d’Ecotemis principalement dans la Principauté de Monaco ainsi que d’autres marchés.

Les produits Ecotemis ont été sélectionnés par Monaco Green International en raison de leur aspect esthétique, la personnalisation de couleur et la transparence de la matière active photovoltaïque. «Avec nos produits, nous donnons du caractère et de la personnalité à l’énergie», a déclaré Thierry Bodiot, fondateur et président d’Ecotemis. «Nous disposons de capacités de design et de production de pointe pour créer de nouveaux produits architecturaux attrayants qui transforment des paysages vivants et inspirent l’architecture durable. Ecotelmis s’est engagé à offrir des concepts innovants pour les bâtiments écologiques haut de gamme, façades semi-transparentes, brise-soleils, mobiliers d’extérieur de luxe, et mobilier urbain élégant qui contribueront à la compétitivité de la Principauté de Monaco en termes de développement durable et d’énergies vertes.

« Développer durablement l’accès aux Energies Renouvelables », a déclaré M.Jean-Baptiste Torrel, directeur de Monaco Green International. « Avec ce partenariat, nous pouvons proposer une nouvelle solution permettant l’intégration de l’énergie photovoltaïque au bâtiment, à son architecture et à son utilisation. Monaco Green International, à côté de ses différentes offres, étoffe ainsi sa gamme de produits Green Solar pour répondre et s’adapter aux données d’urbanismes et d’espace. Notre démarche de coopération avec les décideurs et professionnels s’inscrit dans notre volonté de démocratiser le recours aux matériaux écologiques et aux énergies solaires ».

Ecotemis et Monaco Green International se sont rencontrés à CleanEquity Monaco 2011 où Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a personnellement remis le 2ème prix dans la catégorie « Excellence dans le domaine du développement de technologies environnementales » à Thierry Bodiot, fondateur et président d’Ecotemis. Le partenariat s’est formé naturellement pour les deux sociétés dont leur but est de contribuer à une ville de Monaco plus durable.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés