DuPont Photovoltaic Solutions s’associe à Fraunhofer ISE pour optimiser les tests accélérés des panneaux solaires

Le département Solutions photovoltaïques de DuPont Electronics & Imaging vient de signer un accord de collaboration avec l’Institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire (ISE), afin d’optimiser les protocoles de test pour les panneaux solaires en silicium cristallin. Fraunhofer ISE validera et accélérera les méthodes de test séquentiel de panneaux solaires développées par DuPont afin de permettre des calculs d’estimation de la durée de vie. Les tests ont pour objectif de s’attaquer aux types de dégradation des panneaux les plus courants observés sur le terrain.

Kaushik Roy Choudhury, Ph.D., responsable de la fiabilité globale chez DuPont Photovoltaic Solutions, a commenté l’accord: «Nous sommes ravis de travailler aux côtés des scientifiques du Fraunhofer ISE pour aider à valider notre ensemble de tests accélérés. Étudier, comment les panneaux vieillissent sur le terrain soumis à de multiples contraintes environnementales, est essentiel pour les clients et le développement futur des matériaux. ” Les tests proposés seront basés sur les protocoles de tests séquentiels accélérés par modules de DuPont, selon lesquels les panneaux solaires sont soumis à plusieurs séquences combinant chaleur cyclique, UV et thermique pour générer des conditions de test accélérées alignées sur les contraintes réalistes du terrain.

Karl-Anders Weiss, Ph.D., responsable de projet chez Fraunhofer ISE, a déclaré: «Le but de ce travail est de déterminer si les protocoles de tests accélérés proposés permettent de prédire avec précision la durée de vie de panneaux solaires fabriqués avec différents types de matériaux. Notre intention est de passer des normes CEI actuelles, qui se limitent à la prévision des mécanismes de défaillance à un stade précoce, à une vision à plus long terme du vieillissement des panneaux sur le terrain. ” Dans le cadre de cette collaboration, les protocoles de test seront affinés par Fraunhofer ISE afin de permettre une recette plus simple et plus rapide qui pourrait aider à résoudre l’un des plus grands défis de l’industrie photovoltaïque.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés