Dome Solar va équiper 22 bâtiments pour la Chambre d'Agriculture de l'Ariège

Dome Solar vient de conclure avec l’entreprise bordelaise Domo-Helios un projet d’environ 1.8MWc pour équiper 22 bâtiments. Ces projets sont mis en œuvre par des agriculteurs Ariégeois qui ont bénéficié d’un accompagnement collectif conduit par la Chambre d’Agriculture de l’Ariège. Les premières toitures seront équipées à partir du printemps 2014.

Le système de fixation Ital-Solar de Dome Solar est aujourd’hui très bien connu du monde agricole. Produit qualitatif de par sa composition en aluminium et en inox, Ital-Solar est un système fiable notamment grâce à sa fixation dans la panne. Produit phare de la société nantaise, de nombreuses entreprises reconnaissent sa facilité de pose. Ital-Solar est composé de seulement 3 éléments permettant une mise en œuvre rapide mais aussi efficace notamment grâce aux plans de calepinage détaillés fournis par le bureau d’études. Enfin, l’équipe commerciale propose une assistance chantier pour des explications techniques détaillées et la transmission de trucs et astuces pour le montage en fonction du chantier.

Précurseur des systèmes à fixations dans la panne, Dome Solar avec son procédé Ital-Solar est depuis 2008 la référence dans sa catégorie avec plus de 100 MWc posés et une fiabilité record de 100 % (source SAGEBAT assureur du système).

Crée en 2007, Domo-Helios qui œuvre tant en France qu’à l’étranger dans le domaine des ENR et du photovoltaïque, fait partager à ses clients, avec son bureau d’étude intégré, une expertise éprouvée, illustrée par des références prestigieuses (Cité Municipale de Bordeaux, Siège social de Domo France, projets immobiliers de grande ampleur) mais également une approche pionnière et innovante sur l’autoconsommation (1ère certification française CERTISOLIS avec un produit breveté : le Minished).

La Chambre d’Agriculture de l’Ariège a accompagné depuis 2008 trois groupes d’agriculteurs et ce seront fin 2014, 140 bâtiments et 7 MWc qui seront installés chez des agriculteurs Ariégeois.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés