Développement solaire : les ambitions de Canadian Solar lauréat de deux AMI lancés par l’Armée

Les bonnes nouvelles sont tombées via des lettres à en-tête du Ministère des Armées. Dans le cadre du plan intermisnistériel « Place au Soleil » et suite à l’appel à manifestation d’intérêt publié par le ministère, la société Canadian Solar est devenue lauréate de deux projets sur deux sites militaires.

Le groupe sino-canadien, fabricant « worldwide » de modules solaires Premium devenu développeur,  va ainsi avoir en charge le développement du projet photovoltaïque sur le site « station de mesure éloignée » à Laurenan dans les Côtes d’Armor, sur une surface de dix hectares environ. Puissance envisagée : 7,9 MWc.

Canadian Solar a également été lauréate du projet de solarisation de la base aérienne d’Istres, ex-zone SNECMA dans les Bouches-du-Rhône, pour environ une vingtaine d’hectares artificialisés sur un total de 65 hectares du site. La puissance déployée sera légèrement supérieure à 20 MWc.

Ces deux projets ont été remportés grâce à la qualité des dossiers présentés et à la volonté de Canadian Solar de s’imposer comme un développeur phare du marché français. Le groupe fabricant de modules solaires de haute qualité compte bien devenir en effet un acteur incontournable de la filière solaire française. Autour de partenariats gagnant-gagnant !

Pour cet AMI, la société Canadian Solar s’est ainsi fait assister pour la partie technique par le pôle photovoltaïque du bureau d’études Tecsol, expert ès développement de projets solaires. Un duo gagnant qui a donc su emporter la décision du ministère des armées dans l’optique de la solarisation de deux sites militaires français emblématiques !

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés