Des onduleurs solaires REFUsol pour des centrales photovoltaïques à haut rendement

Le fabricant d’onduleurs solaires REFUsol GmbH a équipé un projet phare de parc photovoltaïque (à Schipkau-Meuro dans le Brandebourg en Allemagne) avec 2 578 onduleurs. La centrale a été construite dans son ensemble par le développeur de projet et entrepreneur général de la Frise du Nord, GP JOULE. REFUsol a équipé l’installation d’une puissance nominale de 70 MW sur un espace ouvert de 150 hectares. Pour l’installation, les onduleurs solaires REFUsol 333K et REFUsol 020K ont été utilisés en raison des avantages individuels qu’ils offrent. Ainsi, l’onduleur central REFUsol 333K réduit considérablement le coût système global des centrales solaires et des installations photovoltaïques de toiture industrielles. « En raison de la tension d’entrée élevée du REFUsol 333K, il est possible de réaliser des lignes plus longues, d’où des pertes moindres sur la ligne proprement dite sans baisse du niveau de puissance/performance. La tension de sortie plus élevée de 690 V permet le fonctionnement simultané de plusieurs équipements sur un seul onduleur » explique le Dr Michael Seehuber, Directeur général, Ventes et développement, REFUsol GmbH.

Pour obtenir les rendements maxima, l’onduleur de ligne REFUsol 020K peut être intégré dans des installations solaires de différentes manières. Avantage supplémentaire : il ne nécessite aucune maintenance. A travers ses quatre tranches de construction distinctes, le parc solaire a été équipé de 2 540 onduleurs de ligne REFUsol 020K et de 38 onduleurs centraux REFUsol 333K. « Nous sommes heureux d’avoir pu, avec nos onduleurs, fournir un produit essentiel pour l’installation solaire de Schipkau-Meuro » a ajouté Michael Seehuber. « Nos onduleurs contribuent à faire de ce parc solaire l’une des installations les plus productives au monde » a-t-il conclu.Doté au total de 306 000 modules solaires, le parc a été construit dans l’enceinte d’une ancienne mine de lignite. Il fournit de l’électricité à quelque 17 500 foyers de quatre personnes, réduisant ainsi l’empreinte carbone de 52 000 tonnes de CO² par an.

Fort de plus de 45 années d’expérience dans l’électronique de puissance, RefuSol est l’un des principaux fournisseurs d’onduleurs solaires dans le monde. Les onduleurs solaires RefuSol, qui ont fait leurs preuves et ont été distingués par des prix, aident les clients à optimiser le rendement de leurs installations photovoltaïques, qu’elles soient de taille réduite sur des toits ou de très grande envergure. Le siège social de RefuSol est situé à Metzingen, en Allemagne, avec des succursales en Europe, Corée, Chine, Inde et aux États-Unis. Le groupe dispose aussi de partenaires commerciaux et techniques sur des marchés clés pour les technologies photovoltaïques aux quatre coins du monde.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés