Des modules Tenesol à tolérance positive

La puissance d’un module photovoltaïque doit être annoncée dès sa production (puissance exprimée en Watt crête), en fonction du type et du nombre de cellules utilisées. Cette puissance peut varier de quelques Watts, c’est ce qu’on appelle la tolérance de production du module, généralement exprimée en pourcentage. Quand la puissance annoncée est un minimum garanti par le fabricant, on parle alors de tolérance positive.

Tenesol propose 2 modules haute performance, au rendement puissance élevé et de tolérance positive, développés et fabriqués en France au sein de l’usine de Toulouse :
TE220/240-60P+ ( puissance 220 à 240 Wc, technologie polycristallin), tolérance positive +2,1 à 2,3 %
TE235/250-60M+ (puissance 235 à 250 Wc, technologie monocristallin), tolérance positive +2%.

Ces modules ne peuvent ainsi que produire autant ou plus de puissance que celle annoncée, un «bonus» pour l’utilisateur. Autre avantage, les modules à haut rendement permettent de réduire leur nombre au m², et donc le coût d’installation (structure, génie civile, câblage…). Ils sont à privilégier également quand la surface disponible est limitée. Chaque module est fabriqué en France et fait l’objet d’un contrôle qualité individuel. Garantie produit 10 ans, garantie puissance 25 ans. Les usinesTenesol sont certfiées ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés