Coruscant a été retenu par Renault pour participer au plus grand projet photovoltaïque automobile mondial

Coruscant et Renault annoncent la conclusion d’un partenariat qui se concrétise par la réalisation et l’exploitation de l’une des plus grandes centrales solaires de France en couverture de parking. Coruscant est l’un des principaux producteurs d’énergie renouvelable français spécialisé dans la réalisation et l’exploitation de centrales solaires en couverture de parkings. L’entreprise possède à ce jour 2MWc sur quatre sites déjà en exploitation.

Renault projette d’équiper les zones de stationnement de six de ses usines françaises de panneaux photovoltaïques ; dans ce cadre le parking du site de Cléon en Seine-Maritime a été entièrement confié à Coruscant. Renault a souhaité recourir au savoir-faire de cette PME française pour construire la centrale d’une puissance de 5 MWc qui couvrira les 2.350 places de parking du personnel, soit l’équivalent de 34.000 m² de panneaux solaires ou de cinq terrains de football.

Coruscant investit plus de 15 millions d’euros dans ce projet et réalise la centrale avec des fournisseurs français (Pavi Metal et Adiwatt), un installateur électrique local (Inéo) et des panneaux photovoltaïques européens (REC Solar). La centrale solaire sera équipée d’un système innovant de bornes de recharge pour véhicule électrique, qui alimenteront 15% des places du parking. Le site de Renault Cléon ayant été choisi pour produire le moteur du futur véhicule électrique de Renault.

Le chantier a démarré le 15 juin 2011 pour une fin de travaux et un raccordement au réseau en fin d’année 2011.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés