COP24 : 1 an après le premier One Planet Summit, les actions mises en place pour développer l'énergie solaire

Lancée conjointement par le Premier ministre indien et le président de la République française à la COP21, l’Alliance Solaire Internationale (ASI), grâce à un déploiement massif de l’énergie solaire, contribue à la mise en Å“uvre de l’Accord de Paris. L’objectif est de mobiliser les 1000Md$ nécessaires pour développer 1 TW d’énergie solaire en 2030.

En septembre 2018, le Togo accompagné du Benin, du Burkina Faso, du Gabon, du Mali et du Niger ont lancé l’initiative de Lomé, avec pour objectif d’harmoniser et de simplifier les cadres réglementaires et contractuels afin d’accélérer les investissements dans l’énergie solaire.

Lancé au sommet de l’ASI, le Programme Solar Training Application Resource Center (STAR-C) vise à établir un réseau de centres de formation, de certification et de R&D pour développer les compétences nécessaires au déploiement du solaire. Une trentaine de centres existants rejoindront ce réseau. La fondation Schneider Electric contribuera à former près de 10 000 jeunes techniciens.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés