Conférence sur les nouveaux modèles de consommation et de commercialisation du photovoltaïque

L’Institut National de l’Énergie Solaire (INES) et l’Office franco-allemand pour les énergies renouvelables (OFAEnR) organisent ensemble le 10 avril 2014 à l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Paris une conférence sur le sujet suivant : Nouveaux modèles de consommation et de commercialisation du PV : Regards croisés France-Allemagne

Les exploitants d’installations photovoltaïques allemands et français font face à de nouveaux défis économiques en raison de la baisse des tarifs d’achat photovoltaïques. A cela s’ajoutent les exigences croissantes auxquelles sont soumis les gestionnaires de réseau contraints d’intégrer un nombre croissant d’installations de production d’électricité décentralisée à leurs réseaux. Or, ces changements impliquent non seulement des défis techniques et financiers, mais également – dans le cadre de la hausse des prix de l’électricité pour les particuliers et l’industrie et de la baisse des coûts de production de l’électricité solaire – des opportunités pour le développement de nouveaux modèles de consommation et de commercialisation ouvrant la voie à un futur système énergétique où les énergies renouvelables représenteront le pilier fondamental de l’approvisionnement en électricité.

Ainsi, la conférence mettra l’accent sur la question centrale suivante : Quels sont les nouveaux modèles de consommation et de commercialisation susceptibles d’assurer une exploitation rentable et en harmonie avec le réseau des systèmes photovoltaïques? Dans ce contexte, la conférence sera l’occasion d’échanger sur les solutions d’autoconsommation et de stockage existantes et d’identifier de nouvelles possibilités de commercialisation pour l’énergie photovoltaïque. Les questions juridiques et financières liées à la consommation et la commercialisation du photovoltaïque ainsi que la présentation d’exemples concrets pour l’Allemagne et la France seront au cÅ“ur des échanges de la journée. Les aspects techniques en vue d’une gestion optimale des réseaux seront également abordés. La participation à cette conférence est gratuite pour les adhérents de l’OFAEnR et les représentants des administrations. Les frais de participation pour les non-adhérents sont de 300 euros par personne (HT). Les universités et instituts de recherche bénéficient d’un tarif réduit de 150 euros par personne (HT).
Pour s’inscrire…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés