CNPV Solar Power : contrat de partenariat avec SolarTec et garantie linéaire de performance unique

CNPV Solar Power, une société publique à responsabilité limitée établie selon les lois du Grand-Duché de Luxembourg ainsi qu’un fabricant intégré de produits photovoltaïques destinés à la production d’énergie solaire, annonce la signature d’un mémorandum d’entente et d’un contrat de partenariat stratégique avec SolarTec Group. L’accord établit les conditions d’une coentreprise sur des projets spécifiques, ainsi qu’un partenariat stratégique visant à fournir des volumes à hauteur de 300 MW sur une période de trois ans. Vingt mégawatts devraient être livrés cette année et le restant dans les deux prochaines années. En outre, la portée géographique de l’accord se concentre sur l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

SolarTec Group est une société originaire du New Jersey dont le siège social se trouve à Denver, Colorado. La société fournit des services multidisciplininaires pour des projets industriels, commerciaux et de services publics, y compris d’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC), de validation de la performance et de mise en service, ainsi que des services-conseil aux développeurs, aux entreprises de construction et aux fabricants. Le Dr Neway Argaw est l’un des cofondateurs de la société et un spécialiste en énergie solaire de premier plan, ayant à son actif plus de 100 MW en installations terminées et 800 MW de concepts de photovoltaïque solaire.

Dans le même temps, CNPV Solar Power SA a présenté des détails supplémentaires au sujet de sa garantie linéaire en matière d’énergie lancée par la société lors du salon Intersolar, qui s’est tenu à Munich le 8 juin 2011. Garantissant 7 % de puissance en plus que les « garanties de performance traditionnelles », la nouvelle approche de CNPV constitue un pas considérable en ce qui concerne le soutien offert aux consommateurs quant à leur besoin de sécurité financière accrue. Le document consiste en une garantie linéaire définitive des courbes de puissance stipulant que le rendement énergétique du module ne diminuera pas au-delà de 0,67 % par année, et ce, après la première année de l’installation.

Zhang Shunfu, le PDG de CNPV, et Veerraju Chaudary, le directeur de l’exploitation et DTI de CNPV ont ainsi expliqué : « Notre stratégie a toujours été de développer les facettes de nos offres de produits afin de fournir une valeur réelle et tangible. Nous croyons qu’il s’agit d’un autre exemple de nos gestes appuyant notre philosophie de travail. Cette garantie est possible en raison de notre performance en matière de capacité, fondée sur des données et un savoir authentique; il est logique sur le plan commercial pour nos partenaires et nous-mêmes de faire en sorte que CNPV se distingue de ses concurrents. Notre garantie énergétique de 90 % fondée sur le modèle « en deux étapes » était déjà à la fine pointe du marché avec son point de déclenchement après 12 ans; ce qui est toujours en vigueur en ce qui concerne la nouvelle offre. La nouvelle garantie linéaire, en addition à notre garantie produit de dix ans lancée il y a un an, procure aux clients une meilleure sécurité quant à son investissement, ce qui permettra d’améliorer sa situation auprès des investisseurs, et de pénétrer plus profondément ces marchés qui remportent déjà du succès. »

Comme un expert de European Solar Insurance a déclaré : «Leurs chiffres et leur logique sont solides, et à mon avis, il s’agit d’un développement crucial autant pour l’industrie de l’énergie solaire que pour les consommateurs. Cela établit une nouvelle « cible »à atteindre pour tous. » (Nom non divulgué pour des raisons de confidentialité commerciale). Des renseignements précis concernant la première véritable garantie linéaire sont disponible directement auprès de CNPV et de leurs partenaires stratégiques. Elle sera disponible par livraison au troisième trimestre de 2011.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés