Cap sur la COP21 : l'innovation DualSun soutenue par Nicolas Hulot en marche pour le climat !

Lundi 30 novembre s’est ouvert la COP21, le très attendu sommet mondial sur le climat, à Paris. Un rendez-vous immanquable pour la start-up Dualsun, à l’origine du 1er panneau solaire hybride certifie au monde. Soucieuse depuis sa création des enjeux du réchauffement climatique et de son impact humain et économique, DualSun affiche son engagement pour la planète en se mobilisant pour cet événement du lundi 30 novembre au dimanche 13 décembre prochain autour de 3 actions phares :

> à l’Hôtel de Ville du 30/11 au 13/12 sur le projet Solaire Box,
> au Grand Palais du 4/12 au 10/12 pour une exposition avec l’INPI
> au Bourget dans les Espaces Générations Climat le 7 décembre autour d’une table ronde.

Convaincue de l’existence d’un état d’urgence climatique, l’innovation technologique DualSun, permettant de produire à la fois l’électricité et l’eau chaude nécessaires aux logements et bâtiments, apporte un nouvel éclairage sur les façons de contribuer à réduire la consommation des énergies fossiles en développant l’exploitation des énergies renouvelables.

Nicolas Hulot a été séduit par le concept Dualsun. Il donne sa vision du solaire : « Je pense que [la technologie 2 en 1] c’est une des clefs de l’avenir. Nous avons besoin d’imaginer des solutions qui répondent à plus d’un problème à la fois. L’énergie solaire photovoltaïque a longtemps été considérée comme trop chère pour constituer une véritable alternative aux énergies conventionnelles. L’étude que vient de publier ma Fondation montre que non seulement ce n’est plus vrai, mais bien plus, que la tendance à la baisse des coûts va continuer dans les prochaines décennies pour en faire une des énergies les plus compétitives. D’ici à 2050, le solaire photovoltaïque pourrait ainsi fournir au moins 25% de la demande d’électricité mondiale ! » a déclaré Nicolas Hulot, lors d’une interview réalisée pour DualSun.

DualSun fait partie des initiatives innovantes sélectionnées dans le cadre de la campagne My Positive Impact. Lancée par Nicolas HULOT, cette campagne citoyenne vise à mettre un coup de projecteur sur les solutions émergeantes permettant de lutter contre le changement climatique.
Plus d’infos…
.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés