Bosch va convertir son usine de Vénissieux dans l’assemblage de modules photovoltaïques

Bosch projette d’installer une production d’assemblage de modules photovoltaïques dans son usine de Vénissieux (Rhône). Un projet industriel doit être présenté d’ici à la fin du premier trimestre 2011. C’est la division solaire du Groupe Bosch qui finalise les études nécessaires à l’implantation de cette production.

Selon les estimations actuelles, le marché mondial du photovoltaïque devrait quasiment doubler d’ici à 2015. Avec l’implantation de cette technologie d’avenir à Vénissieux, le Groupe internationalise son activité au travers de productions destinées aux marchés locaux. La production de panneaux photovoltaïques à Vénissieux permet également de préserver le plus grand nombre d’emplois sur le site qui était dédié à la production de pompes d’injection pour moteurs Diesel et dont l’activité devrait être arrêtée à la fin de l’année 2011.

« Par leur engagement, les collaborateurs ont prouvé, dans ces temps difficiles, qu’ils veulent contribuer à apporter une solution pérenne », a précisé Guy Maugis, Président de Robert Bosch France. « La qualité de notre dialogue social a permis d’arriver à cette solution. Grâce à l’implantation de cette fabrication dans le domaine des énergies renouvelables, l’usine reçoit un produit à fort potentiel»

« Le marché de l’énergie solaire est en forte croissance à l’échelle mondiale », explique Holger von Hebel, Président du conseil d’administration de Bosch Solar Energy AG. « L’implantation d’une production à Vénissieux nous permet de développer notre présence sur le marché français ainsi que sur d’autres marchés ».

Le Groupe Bosch emploie 275 000 personnes dans le monde (dont 8800 en France et 1190 sur le site de Vénissieux) pour un chiffre d’affaires de 38,2 milliards d’euros. Le volume d’affaires réalisé en 2009 en France s’est élevé à 2,5 milliards d’euros sur le territoire national et 1 milliard d’euros à l’export.

www.bosch.fr

Pour être informé immédiatement dès qu’une information importante est mise en ligne inscrivez-vous ici

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés