Benjamin Dessus : « Il y a un consensus en France [€] pour rester dans le nucléaire »

Le président de l’association Global Chance (www.global-chance.org) était l’invité de Pierre de Vilno ce samedi sur Europe 1. Benjamin Dessus a eu l’occasion de passer en revue la situation énergétique du pays, mais aussi de délivrer quelques recommandations et pronostics quant à l’évolution de celle-ci dans le contexte du futur débat public sur la transition énergétique.

Morceaux choisis :

« L’énergie aujourd’hui va augmenter, que ce soit le gaz, le pétrole ou l’électricité, tout le monde s’attend à ce que l’énergie coute de plus en plus cher.»

« Les énergies renouvelables évidemment, mais aussi les économies d’énergie. Nous avons un gisement d’énergie qui est absolument considérable sans changer notre confort.»

« La consommation électrique domestique d’un foyer allemand est 30% inférieure à la nôtre alors qu’elle était identique en 1999 »

« Il faut faire des tarifs qui augmentent en fonction de la consommation »

« Il y a un consensus en France, hors les Verts et quelques partis d’extrême gauche, pour rester dans le nucléaire »

« On aura beaucoup de mal à faire un grand programme d’économie d’électricité, un grand programme d’énergies renouvelables, et en même temps rester dans le nucléaire. Si non, on va courir deux lièvres à la fois et c’est toujours le nucléaire qui gagnera »


Cet article est publié dans Actualités et tagué , , . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés