Appel d'Offres Simplifié (AOS) CRE : Cap Vert Energie remporte 10 % du marché

Dans le cadre de la 1ère tranche d’AOS pour les centrales photovoltaïques inférieures à 250 kWc, la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a annoncé mercredi 16 mars la liste des installations retenues. Cap Vert Energie arrive largement en tête des dossiers lauréats. Détails !

34 dossiers déposés par Cap Vert Energie ont été retenus par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie), soit un taux de transformation de 97 %. Le producteur indépendant d’énergies renouvelables marseillais se place en tête du classement en nombre de dossiers lauréats. Il remporte 10% des 80 MWc alloués à cet appel d’offres. Les installations sont implantées en majorité sur des bâtiments répondant à des besoins d’exploitation du secteur agricole, segment de marché historique de l’entreprise: bâtiments d’élevage, stockage de matériels, manèges équestres et caves viticoles.

Pour cette 1ère tranche, Cap Vert Energie a déposé au total 35 dossiers. Il prévoit d’en déposer autant aux 2ème et 3ème tranches de l’appel d’offres. Pour rappel, lors de sa première participation en 2014 Cap Vert Energie avait soumis 8 dossiers à l’AOS, c’est quatre fois plus aujourd’hui. Cette forte augmentation reflète la dynamique de croissance de l’entreprise qui démontre, une nouvelle fois, sa capacité à atteindre ses objectifs de développement, en s’appuyant notamment sur un réseau de partenaires de confiance proches du terrain.

La rénovation de la toiture de la cave viticole de Rasteau (84), appellation Côtes du Rhône réputée bien connue fait partie des projets retenus. Les responsables du site avaient sollicité directement Cap Vert Energie suite à sa précédente sélection à l’AOS de 2014. 1 300 m² de panneaux solaires seront donc installés sur la toiture de 2 500 m² pour une puissance de 223 kWc, et qui produira l’équivalent de 40% de la consommation électrique de la Cave. Pour cette dernière, c’est également un moyen d’effectuer une réfection complète de son étanchéité, un poste d’entretien couteux dans le temps. En s’installant sur des toitures industrielles comme celle-ci, Cap Vert Energie prépare dès aujourd’hui un modèle de vente directe de l’électricité au consommateur.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés