AO PV de la CRE : 3 leaders français s'associent pour réussir en France et gagner des parts de marché à l'international

La liste des projets lauréats à l’appel d’offres portant sur les installations photovoltaïques de plus de 250 kWc devrait être prochainement dévoilée par le Gouvernement. Cet appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie est une des mesures d’urgences mises en place par le Gouvernement pour sauver la filière photovoltaïque en France. Les acteurs de la filière photovoltaïque attendent les lauréats avec impatience, et plus particulièrement l’équipe Sillia Energie / Exosun / Solairedirect. En effet, cette équipe a conçu plusieurs projets dans une logique « 100% made in France », tant pour concrétiser les choix technologiques du Gouvernement que pour soutenir la filière industrielle française, et la recherche nationale et régionale.

Une combinaison d’expertises françaises pour soutenir la filière photovoltaïque

Leaders sur le marché français dans leur domaine, ces trois entreprises ont uni leurs expertises, conjugué leurs savoir-faire et développé ensemble plus de 80 MW de projets pour cet appel d’offres. Elles ont ainsi structuré une offre crédible, compétitive et innovante avec une technologie de’suivi de la course du soleil’ également appelé ‘Tracker’. Dans ce partenariat :
Solairedirect porte le développement des projets et leur conception, il en assurera la construction et l’exploitation. Il bénéficie d’une solide expérience de plus de 250 MW d’installations en exploitation en France et dans le monde,
Exosun conçoit, développe et fournira les systèmes de suivi de la course du soleil, nommés Exotrack HZ, qui augmentent la production d’une centrale jusqu’à 25% par rapport à une installation fixe
Sillia Energie fournira les modules photovoltaïques grâce à un outil productif d’assemblage situé en Bretagne

Cet acte de « patriotisme » écologique, social et économique vise à favoriser également la reprise de Bosch par Sillia Energie. Solairedirect a en effet contractualisé avec Sillia Energie pour qu’il fournisse les modules des projets lauréats à l’appel d’offres.

Une expertise française qui s’exporte

Solairedirect, déjà implanté sur quatre continents, voit déjà pour cette offre des opportunités de développement dans certains pays à forte croissance. Les projets construits en France serviront de référence conjointe pour conquérir des parts de marché à l’international. Exosun, implanté aux Etats-Unis (San Francisco) depuis 2012, multiplie les contacts pour des projets en Afrique et en Amérique du Sud et accompagnera Solairedirect dans ses projets internationaux.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés