Albioma, première société française de production d'électricité solaire triplement certifiée QSE

Albioma, acteur majeur de la production d’électricité d’origine solaire dans l’Outre-mer français avec 75 MWc installés, a obtenu la triple certification QSE (Qualité-Sécurité-Environnement) de l’ensemble de son activité Solaire. Il s’agit de la première organisation multi-sites certifiée au titre de trois normes simultanément. Cette triple certification couvre la conception, le développement, la construction et l’exploitation. Un système de management intégré, audité par les experts de l’AFNOR et répondant aux exigences des normes internationales dans le domaine de la qualité (ISO 9001 v2015), de la santé et de la sécurité (ILO-OSH 2001), ainsi que de l’environnement (ISO 14001 v2015) a été mis en place pour les activités Solaires du Groupe.

Véritable projet d’entreprise, la triple certification QSE récompense la volonté d’Albioma d’accroitre l’efficacité opérationnelle de ses centrales solaires, caractérisée notamment par une meilleure disponibilité. La certification a également été obtenue grâce à la valorisation systématique des bonnes pratiques en matière de sécurité qui permettent à l’activité Solaire de tendre vers un objectif de zéro accident au travail.

Enfin, au plan environnemental, le Groupe développe des projets photovoltaïques au sol sur des terres non valorisées et sans conflit d’usages. Anthony Lucas, responsable des activités solaires du groupe, a déclaré : « L’investissement de l’ensemble des collaborateurs est aujourd’hui couronné de succès, avec l’obtention de cette triple certification QSE démontrant notre démarche d’amélioration constante de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. Nous confirmons ainsi notre volonté de produire une énergie solaire capable de contribuer efficacement à la transition énergétique des territoires d’Outre-mer ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés