AFASE e.V., établie en tant qu'association allemande

L’Alliance pour une énergie solaire abordable (AFASE) a été enregistrée la semaine dernière en tant qu’association (Verein) sous la législation allemande. « L’AFASE est le principal porte-parole des sociétés solaires européennes et je suis fier d’en être le président. Nous luttons en faveur de l’ouverture des marchés et contre les taxes punitives imposées dans notre industrie européenne solaire de pointe et innovante, que nous avons contribué à façonner pendant de nombreuses années. Je ne souhaite pas observer en silence la mise en péril d’une l’industrie toute entière à cause de quelques fabricants solaires européens », a déclaré Thorsten Preugschas, président de l’association AFASE et PDG de Soventix.

L’association, sous législation allemande, a été fondée par sept sociétés du secteur solaire européen : Soventix (Allemagne), Solarclarity, Oskomera Solar Power Solutions and Freenergics (Pays-Bas), BNRG Renewables (Irlande), INAM (Espagne) et Ergo Home Energy (Chypre). Le conseil d’administration est composé de Thorsten Preugschas, Peter J. Desmet, directeur général de Solarclarity et Dennis Gieselaar, directeur général de Oskomera.

L’AFASE représente un groupe diversifié de sociétés situées en amont et en aval du secteur solaire européen. « Le nombre de sociétés qui soutiennent AFASE a plus que triplé depuis le début de l’année 2013. Aujourd’hui, AFASE compte plus de 600 soutiens qui manifestent leurs inquiétudes grandissantes concernant l’imposition possible de taxes punitives », a déclaré Peter Desmet, membre du conseil d’administration de l’AFASE et directeur général de Solarclarity.

« AFASE est une organisation européenne transparente qui représente plus de 60 000 emplois en Europe et un chiffre d’affaires de plus 20 milliards d’euros, dont l’objectif est de faire entendre la voix des sociétés solaires européennes dans le débat sur les tarifs punitifs alors que le groupe de pression européen Eu ProSun représente moins de 8 000 emplois et refuse de divulguer la liste de ses membres. Cela réfute l’argument de certaines personnes prétendant que l’AFASE est une organisation à la botte des fabricants chinois et de leurs importateurs », ajoute Dennis Gieselaar, membre du conseil d’administration de l’AFASE et directeur général d’Oskomera Solar Power Solutions.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés