Aérowatt : Le chiffre d’affaires vente d’énergie 2011 bondit de 42% à 20,6 M€

Aérowatt, producteur d’électricité verte en France, annonce son chiffre d’affaires de l’exercice clos le 31 décembre 2011, conforme à la tendance annoncée en début d’année dernière. Le montant cumulé des ventes d’électricité d’Aérowatt s’élève à 20,6 M€ au titre de l’exercice 2011, soit une croissance de +42% par rapport au chiffre d’affaires vente d’énergie comptabilisé en 2010. L’exercice 2011 aura été marqué par la poursuite du rééquilibrage des revenus par sources d’énergie (59% du chiffre d’affaires réalisé en éolien et 41% en solaire). Le chiffre d’affaires issu des centrales en France métropolitaine atteint désormais 48% grâce aux investissements réalisés au cours des dernières années.

En éolien, la hausse des puissances installées en fin d’exercice 2010 a largement compensé des conditions météorologiques globalement peu favorables, notamment sur l’île de La Réunion et en Métropole malgré des vents soutenus lors les deux derniers mois de l’année dans l’Hexagone. En solaire, les centrales en exploitation ont globalement livré les rendements attendus alors que la centrale au sol de La Perrière (La Réunion) a connu une montée en puissance plus longue que prévu.

Si la puissance installée en éolien est restée stable en 2011 (les constructions en cours, pour une puissance cumulée de plus de 30 MW bruts, doivent donner lieu à des livraisons en 2012), Aérowatt a augmenté de 5 MWc bruts (2 MWc nets) sa puissance installée en solaire. Le Groupe a ainsi mis en service une nouvelle centrale photovoltaïque au sol en Corse du Sud, trois centrales en surimposition de toitures en Outre-mer (Guadeloupe et La Réunion) et une autre sur un parc commercial dans le Vaucluse. Le Groupe Aérowatt a également réalisé trois installations dans l’Hérault dont 89 ombrières HéliophanesTM sur les parkings du tramway de l’agglomération de Montpellier (en partenariat avec Energies du Sud et la Caisse des Dépôts) et deux couvertures de caves coopératives à Aigues- Vives et Veyrac.

Aérowatt rappelle par ailleurs être entré en discussions exclusives avec la société suisse Kleinkraftwerk Birseck AG (KKB) en vue d’un rapprochement industriel visant à créer un nouvel acteur paneuropéen dans le domaine de la production d’énergies renouvelables. Aérowatt informera le marché au fur et à mesure des avancées.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés