Actualité chargée pour Arkolia en ce mois de juin 2016

Le 14 juin dernier, l’énergéticien héraultais Arkolia Energies a inauguré son nouveau siège social. Plus de 200 participants se sont joints à ce rendez-vous d’une grande convivialité. Cette inauguration a été l’occasion de discours prometteurs pour l’économie de la région ainsi que pour le secteur des énergies renouvelables. Les équipes d’Arkolia Energies en ont profité pour présenter leurs métiers avec un important axe sur la R&D, véritable pierre angulaire de l’activité de la société et une des raisons de la construction de ce siège social.

Un mot du bâtiment ! Ce dernier a été imaginé et conceptualisé par son Directeur Général, Jean-Sébastien Bessière puis réalisé par l’architecte Claude Viguier. Cet édifice de 1 000 m² sur 2 niveaux offre aux 42 salariés un bel outil de travail. Pour Arkolia Energies créée en 2008 à Saint-Aunès, la réalisation de son nouveau siège social participe pleinement aux projets de l’entreprise. Dès le démarrage du projet, en 2013, les collaborateurs ont été associés pour penser, optimiser ces nouveaux bureaux afin d’assurer une parfaite adéquation entre objectifs, usages et projets.

Le bâtiment, qui respecte les nouvelles normes RT 2012, a été conçu pour recevoir l’intégralité des services de l’entreprise : accueil, showroom, espaces de réunions, poste de maintenance, bureaux d’études photovoltaïques et méthanisation, laboratoire Recherche et Développement, services financiers et RH, salle de sport et boulodrome. Une double isolation et de vastes baies vitrées, tournées vers le Sud avec une casquette, permettent de garantir le confort thermique, été comme hiver. Une toiture solaire a été, également, installée, permettant de produire 130 MWh soit l’autonomie complète du bâtiment.
La volonté d’Arkolia Energies a été de proposer un bâtiment respectueux de l’environnement, contemporain, confortable et modulable en fonction du développement de l’entreprise. Pour ce faire, un vaste espace de travail fonctionnel et collaboratif a été pensé afin de favoriser la gestion de projet de façon transverse.

Et l’actualité d’Arkolia Energies ne s’arrête pas là. Le 20 juin prochain, le groupe inaugurera au Soler dans les Pyrénées-Orientales, en présence du président du sénat Gérard Larcher, la plus grande ferme solaire sur trackers de France. Une superbe réalisation qui montre le dynamisme d’Arkolia Energies qui a réalisé en 2015 un CA de 50 millions d’euros en hausse de 45% par rapport à 2014 !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés