7e Rencontres de la performance énergétique les 15 et 16 octobre 2013 – CNIT, La Défense

Les 7e Rencontres de la performance énergétique qui se dérouleront les 15 et 16 octobre à Paris auront cette année pour thème «La rénovation des bâtiments, défi majeur de la transition énergétique». Le mardi 15 octobre à 14h l’ADEME et Le Moniteur proposent notamment un parcours thématique consacré à «la rénovation des bâtiments tertiaires», organisé par la Fondation Bâtiment-Énergie. Cette session sera ouverte par Maurice Gauchot, Président du groupe conseil en immobilier d’entreprise CBRE, qui a conduit les travaux du Plan Bâtiment Durable explorant la faisabilité d’une obligation de rénovation des bâtiments tertiaires.

>Une table ronde est ensuite consacrée aux thèmes de l’obligation de travaux et de la mise en œuvre d’une garantie de performance énergétique sur les travaux de rénovation, avec la participation de membres de l’Atelier sur la «Garantie de performance énergétique» de la Fondation Bâtiment-Énergie.
>Échanges sur trois retours d’expérience au sujet d’opérations de rénovation profondes de bâtiments

La Fondation Bâtiment-Énergie présentera également sur son stand sur toute la durée des Rencontres, le guide «Solutions innovantes pour la réhabilitation des maisons individuelles» qu’elle publie, en partenariat avec le CSTB. Cet ouvrage présente les résultats issus de trois projets de recherche qu’elle a soutenus.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés