4ème D®ner caritatif de Synergie Solaire : 200 acteurs des EnR autour de la coopération Entreprises et ONG

Organisé par le Fonds de dotation Synergie Solaire, la 4ème édition du Dîner caritatif se déroulera le lundi 24 novembre à l’Institut du Monde Arabe de Paris. En quelques années, cet événement est devenu l’un des rendez-vous phare des acteurs nationaux des EnR (développeurs, installateurs, investisseurs, fournisseurs, banques). La filière s’y retrouve pour échanger autour de problématiques solidaires d’accès aux énergies renouvelables. Cette année, le Dîner caritatif sera décliné sous la thématique suivante : « Entreprises et ONG : de nouveaux modèles de coopération innovants et durables ».

A travers des témoignages de partenaires engagés, la soirée mettra en avant la coopération entre entreprises et ONG en tant qu’expérience enrichissante et valorisante. Depuis la création du Fonds de dotation en 2010, nous nous sommes attachés à créer des liens économiques et humains au sein même d’une filière professionnelle et à proposer des coopérations passant outre les frontières et tenant compte des différentes réalités du monde. Des entreprises se sont engagées et de magnifiques projets ont ainsi vu le jour. Et c’est pour rendre compte de cette place capitale et pertinente des énergies renouvelables dans le monde que nous nous réunissons le 24 novembre. Cette soirée nous permettra de voir les perspectives de notre filière sous un angle nouveau grâce à la qualité et l’expertise de ses intervenants, précise Hélène Demaegdt, Présidente du Fonds de dotation Synergie Solaire.

Invité d’honneur de cette 4ème édition, Vincent Jacques le Seigneur, nommé récemment Président de l’Observatoire des Énergies Renouvelables et de la Fondation Énergies pour le Monde, interviendra en tant qu’expert des EnR.

Une soirée ponctuée de temps forts :
- Projection du film présentée par Yann Arthus-Bertrand sur le projet réalisé par Synergie Solaire/Good Planet en juillet 2014 : « Construction d’une école bioclimatique au Ladakh (Inde) et adduction d’eau chaude par solaire thermique »,
- Témoignage de Jean-Baptiste Navarro, Directeur des travaux, SOTRAnasa, intervenu en
tant que mécène de compétence sur le projet du Ladakh,
- Rencontre avec un « homme hors normes » : Sonam Wangchuk, spécialiste de l’énergie
solaire et Directeur de la SECMOL – Students’ Educational and Cultural Movement of Ladakh
(Inde).

« Le Dîner caritatif Synergie Solaire est un véritable moment d’échanges, de convivialité et de témoignages. Il est l’occasion de renforcer nos liens avec des clients, des partenaires, ou entre collaborateurs dans un cadre exceptionnel. Nous repartons enrichis des réalisations de solidarité internationale rendues possibles grâce à notre soutien et au travail des associations et du Fonds de dotation. S’engager aux côtés de Synergie Solaire ne représente pas un acte de pure philanthropie, une charité des temps prospères, mais une forme d’investissement, dont l’entreprise peut attendre, en toute légitimité, un retour positif », témoigne Patrick Charignon, membre de Comité stratégique de Synergie Solaire.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés