36 kVa d'autoconsommation avec stockage en pays catalan pour une huile d'olive plus pure encore

Dans l’objectif d’acquérir une certaine autonomie énergétique, un exploitant agricole de la région de Perpignan a confié la conception et la réalisation d’un système d’autoconsommation photovoltaïque de 36 kVa à la société Cap Energie. Explication !

Dans un contexte de perpétuelle augmentation des tarifs de l’électricité, certains professionnels n’hésitent plus à franchir le cap de l’autoconsommation. Las de payer les factures d’un service pas toujours à la hauteur, un oléiculteur du Roussillon a décidé de prendre les choses en main pour palier les problèmes de coupures d’électricité trop fréquentes dans son secteur géographique mais également des hausses du tarif de l’électricité récentes et à venir.

Avec une consommation journalière de 80 kWh/j en période d’hiver, ce professionnel s’est tourné vers les sociétés languedociennes Cap Energie basée à la Boissière (34) pour la conception de son projet et Cap Bio NRJ pour la réalisation. Cap Energie est un fournisseur de solutions visant l’indépendance énergétique qui propose aux professionnels du secteur des ENR depuis 2007 des systèmes spécifiques pour la sécurisation du réseau, systèmes d’autoconsommation pour particuliers et professionnels mais également des solutions pour le balisage aérien et maritime, les installations en sites isolés, les mini-réseaux, les bornes de recharge de véhicules électriques, etc. »

Le choix de composants de qualité pour un investissement sécurisé

Soucieuse d’un retour sur investissement basé sur la qualité des produits, Cap Energie a exclusivement sélectionné des composants fiables et robustes :
- Modules photovoltaïques Sharp pour une puissance globale de 36 kW
- Parc de batteries Hoppecke 48V
- Onduleurs photovoltaïques Fronius IG Plus
- Onduleurs/chargeurs Studer XTender
- Composants Schneider Electric

L’indépendance énergétique

En ces temps de crise, l’exploitant agricole couvre désormais 90% de ses besoins électrique à partir de son installation. Aujourd’hui grâce à son investissement l’exploitant ne craint plus les aléas du réseau, ni les hausses du coût de l’énergie. Cette variable maitrisée, l’exploitant peut envisager l’avenir plus sereinement désormais. Dans le cadre du service apporté à l exploitant l’intégralité de l’installation est monitorée et au besoin celle-ci peut être contrôlée à distance.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés