30 MW de panneaux SunPower pour des toitures solaires et deux centrales au sol développées par Tenergie

L’annonce a été faite par SunPower, filiale du groupe Total. SunPower se réjouit dans un communiqué de presse du contrat passé avec le développeur d’Aix-en-Provence Tenergie qui porte sur la livraison de 29,9 MW de modules photovoltaïques Série-E de haute efficacité. « SunPower propose des panneaux solaires puissants, qui offrent la plus grande fiabilité sur le marché aujourd’hui. Nous sommes ravis de développer des projets en France qui produiront de l’énergie renouvelable de manière durable et sur le long terme » souligne Pascal Pénicaud, directeur général de Tenergie.

Les panneaux solaires SunPower seront installés sur 157 toitures pour une puissance de 26,8 MW ainsi que sur deux centrales au sol pour une puissance de 3,1 MW. Tenergie espère réaliser l’ensemble de ces projets avant fin 2018. « SunPower est fier de ce partenariat avec Tenergie, un développeur indépendant et innovant qui partage notre philosophie quant à la qualité et à la valeur de long terme. Par rapport aux panneaux conventionnels, les panneaux solaires SunPower Série E produisent 30% d’énergie en plus à surface identique » indique Peter Aschenbrenner, vice-président directeur de la société.

Ces derniers mois, SunPower a été lauréat de nombreux contrats avec à la clé la fourniture de plus de 200 MW de panneaux pour des projets en France. Une part significative des panneaux SunPower engagés dans ces contrats est issue des usines françaises de SunPower. Les panneaux SunPower Série E à l’instar de ceux de la Série X, bénéficient de la certification Cradle to Cradle Silver. SunPower est ainsi l’unique fabricant au monde de panneaux doté d’une telle certification, laquelle représente un gage de qualité qui s’appuie sur cinq critères : utilisation de matériaux sains, réutilisation des matériaux, utilisation d’énergie renouvelable, gestion de l’eau et responsabilité sociale.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés